Bonjour à tous,
Je souhaite actuellement déscolariser mes deux garçons, dont l'aîné est reconnu handicapé par la MDPH, il est porteur d'une mutation génétique qui occasionne un léger retard mental et de légers troubles autistiques, ainsi que des soucis de compréhension et d'élocution. (voir ma présentation où j'explique notre cas en détail)
Voilà, ma décision est prise, mais le problème est que j'ai peur d'annoncer à tous ses intervenants hyper pro-école notre projet d'IEF. Nous avons monté un dossier pour que mon fils ait une AVS l'année prochaine à temps plein. Actuellement je scolarise mon fils environ deux à trois matinées par semaine, je serai obligée, si avs il y a, de le scolariser tous les jours, et l'école souhaite ajouter deux demies journées en plus, ce qui ferait quatre matinées et deux après-midi hebdomadaires.
J'ai peur que l'on me bloque, j'ai peur que l'on m'accuse des pires maux, que l'on me traite de sectaire (je suis musulmane, je le déscolarise presque exclusivement pour les raisons évoquées dans ma présentation, ce n'est pas religieux), je m'interroge sur la façon dont ce sera reçu, c'est un petit peu la panique à bord pour être honnête. J'ai vraiment la conviction que l'IEF sera l'alternative idéale pour les soucis que rencontre mon garçon à l'école, mais j'ai vraiment une appréhension forte face aux préjugés que je pourrai rencontrer dans l'entourage de mon fils, ainsi que dans le mien.
J'accueillerai volontiers des témoignages de parents ayant retiré leurs enfants différents de l'école, car je ne sais absolument pas à quoi m'attendre.
Je vous remercie.