Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 On se lance!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rapunzel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2013

On se lance! Empty
MessageSujet: On se lance!   On se lance! EmptyJeu 18 Avr - 10:37

Bonjour à tous et toutes,

Après quelques mois de beaucoup d'évènements et une mûre réflexion, nous avons décidé avec mon mari cette nuit de déscolariser nos 2 enfants qui sont actuellement dans un établissement privé. Nous avons un petit dernier qui a la chance de ne pas avoir connu cette expérience.

Je ne détaillerai pas dans ce message car ce serait bien long, comme pour beaucoup je pense. Laughing Nous étions à l'étranger auparavant et sans école, donc on a eu une douche froide cette année.

Nous avions envisagé terminer l'année scolaire mais préférons retourner à notre ancien mode dès la fin de la semaine prochaine, qui correspond aux vacances scolaire à Paris.

Votre site m'a merveilleusement aidé, guidée, rassurée et je tenais à vous en remercier.

Je vais devoir faire des déclarations de déscolarisation pour ma fille en CP, même à 6 semaines des vacances scolaires. Pour Mon Titou il est en MS, donc pas de soucis.

Je crois que vous proposez des modèles de lettres qui je l'avoue me seraient très utiles car je ne voudrais pas "oublier" quelque chose dans notre précipitation et que ma puce se retrouve en situation désagréable (retour à la case départ...).

Je vais prévenir la directrice demain avec qui nous avions évoqué notre souhait. Elle n'y était pas fermé car "c'est notre choix" mais tous campent sur leurs positions de "sociabilisation" albino Ou plutôt collectivisation pour moi. J'ai entendu des mots qui m'ont choqués des membres de l'école : si ma fille ne lit pas en classe parce que les cris la dérangent: il est normal que les élèves lui disent "t'es bête tu ne sais pas lire", mon petit de 4 ans qui est sage et reconnu sage, devra se "plier" au groupe (participer aux batailles de récré qu'il refuse....bref Rolling Eyes Il y a eu bien d'autres incohérences avant cela.

Ces derniers mots m'ont franchement choqués. D'où l'anticipation de la déscolarisation.

Si l'un d'entre vous avait juste un peu de temps pour m'aiguiller pour les courriers mairie/IA cela m'aiderai beaucoup.

Ca y est c'est la fin, enfin Laughing On va pouvoir vivre et s'instruire agréablement.

Merci beaucoup,



Revenir en haut Aller en bas
Charles-le-Téméraire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

On se lance! Empty
MessageSujet: Re: On se lance!   On se lance! EmptyJeu 18 Avr - 12:42

Bonjour,

Combien, mais Ô combien je comprends que vous ayez été choqué par ces "arguments" (?!?!?!) sur la sociabilisation.

Et oui, il faut le savoir, pour l'EN et une grande partie de la population, ne pas obliger ses enfants à vivre brimades et humiliations, ne pas plonger des enfants sages et pacifiques dans le bain de la sauvagerie ambiante est presque criminel...

"Mais comment voulez-vous que vos enfants s'en sortent dans la vie s'ils n'ont pas connus dès leurs premiers babils la joie de se faire rabrouer par des adultes qui n'ont pas de temps à leur consacrer ?
Comment voulez-vous qu'ils découvrent le monde si vous ne leur offrez pas le bonheur de revenir de récréation avec des bleus ?
Comment voulez-vous qu'ils s'émerveillent devant les bienfaits de la nature s'ils ne participent pas aux ateliers improvisés d'arrachage de pattes des mouches et autres insectes dans le fond de la cour ?
Comment voulez-vous qu'ils deviennent éveillés si vous leur interdisez comme un despote de s'asseoir des heures à une table sans avoir le droit de bouger, de parler, de poser les myriades de questions qui les assaillent ?
Vous êtes totalement inconscient et je me demande si je ne vais pas vous signaler pour maltraitance.
Comment ? Vous voulez garder vos enfants chez vous ? Leur permettre d’apprendre à leur rythme, plus et mieux que ce qu'on pourrait leur enseigner dans nos classes ?
Vous voulez leur apprendre à admirer les oiseaux, les abeilles qui butinent ?
Vous voulez être présent à chaque instant pour répondre à leurs interrogations sur tous les sujets, même ceux qui ne sont pas au programme ?
Quoi ? Vous voulez en faire des citoyens éclairés qui sauront réfléchir en-dehors de la pensée générale et obligatoire, qui penseront par eux-même sans rabâcher les idéologies toutes faites qu'on leur met en tête pendant les vingt premières années de leur vie ?
Et puis quoi encore ? Vous n'allez quand même pas me dire que vous voulez que vos enfants sachent lire et écrire sans faute ?
Des parents comme vous ne devraient pas exister ! Pour leur bien, on devrait vous retirer vos enfants et les confier à l'administration publique qui sait tellement mieux que vous ce qui leur convient. "


Bref...

Pour ce qui concerne les courriers, comme j'ai déjà eu l'occasion de le poster ailleurs, vous pouvez utiliser les lettres-types sur le site de LAIA.

Voici le lien:
http://laia.asso.free.fr/lettyp.html

Il n'y a pas besoin de faire plus de littérature. Ceci n'étant qu'une formalité, tenez-vous en à ces lettres formelles.

Acceptez les contrôles de l'EN tous les ans, les enquêtes sociales de la mairie tous les deux ans. Recevez-les avec bonne humeur. Quoi qu'ils vous disent sur votre choix, votre enseignement, répondez-leur "oui, oui, bien sûr, c'est évident" et ils quitteront votre domicile parfaitement satisfaits.

Ensuite, à vous le bonheur pour les 364 jours qui restent. Very Happy

Tous mes vœux pour la sérénité et la joie que vous allez retrouver et le bonheur que vous allez vivre au quotidien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rapunzel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2013

On se lance! Empty
MessageSujet: Re: On se lance!   On se lance! EmptyJeu 18 Avr - 14:51

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, et des conseils!

J'ai bien rit des réalités que vous écrivez. Cela fait du bien malgré tout. De rire j'entends....

Le quotidien de cette année a été difficile pour nous. Nous ne sommes pas parvenus à justifier tous ces comportements de fous. Dans quel monde vit-on?

Mon époux me disait que lors d'un G7 un politicien français avait avancé le propos suivant: "il nous faut rester vigilant sur certains aspects car l'instruction du citoyen le rend dangereux. Il comprends et agit et cela met en péril le pouvoir que nous avons. (CQFD).

Voilà où nous en sommes.

Donc instruisons nos enfants, je suis 100% d'accord.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se lance! Empty
MessageSujet: Re: On se lance!   On se lance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se lance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: