Bonjour à tous et toutes,
Après quelques mois de beaucoup d'évènements et une mûre réflexion, nous avons décidé avec mon mari cette nuit de déscolariser nos 2 enfants qui sont actuellement dans un établissement privé. Nous avons un petit dernier qui a la chance de ne pas avoir connu cette expérience.
Je ne détaillerai pas dans ce message car ce serait bien long, comme pour beaucoup je pense.
Nous étions à l'étranger auparavant et sans école, donc on a eu une douche froide cette année.
Nous avions envisagé terminer l'année scolaire mais préférons retourner à notre ancien mode dès la fin de la semaine prochaine, qui correspond aux vacances scolaire à Paris.
Votre site m'a merveilleusement aidé, guidée, rassurée et je tenais à vous en remercier.
Je vais devoir faire des déclarations de déscolarisation pour ma fille en CP, même à 6 semaines des vacances scolaires. Pour Mon Titou il est en MS, donc pas de soucis.
Je crois que vous proposez des modèles de lettres qui je l'avoue me seraient très utiles car je ne voudrais pas "oublier" quelque chose dans notre précipitation et que ma puce se retrouve en situation désagréable (retour à la case départ...).
Je vais prévenir la directrice demain avec qui nous avions évoqué notre souhait. Elle n'y était pas fermé car "c'est notre choix" mais tous campent sur leurs positions de "sociabilisation"
Ou plutôt collectivisation pour moi. J'ai entendu des mots qui m'ont choqués des membres de l'école : si ma fille ne lit pas en classe parce que les cris la dérangent: il est normal que les élèves lui disent "t'es bête tu ne sais pas lire", mon petit de 4 ans qui est sage et reconnu sage, devra se "plier" au groupe (participer aux batailles de récré qu'il refuse....bref
Il y a eu bien d'autres incohérences avant cela.
Ces derniers mots m'ont franchement choqués. D'où l'anticipation de la déscolarisation.
Si l'un d'entre vous avait juste un peu de temps pour m'aiguiller pour les courriers mairie/IA cela m'aiderai beaucoup.
Ca y est c'est la fin, enfin
On va pouvoir vivre et s'instruire agréablement.
Merci beaucoup,