Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 6ème COURS KER LANN

Aller en bas 
+2
chloé13
danka
6 participants
AuteurMessage
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyJeu 27 Juin - 13:48

Après un contact plutôt très sympathique et chaleureux avec les cours Ker Lann

Y'aurait il parmi , vous des gens qui les ont testé en cours de 6ème ?
j'envisage surement d'y inscrire mon fils mais le prix des cours demande réflexion
Nous , sommes une famille de homeschooling depuis 7ans
et c'est la 1ère année que nous souhaitons "investir" dans des CPC et donc nous ne souhaitons pas nous tromper sur le "choix"

Ker lann a l'air dans le forum d'avoir bonne réputation avec des cours ludiques en couleur etc...

pour un elève de 6ème combien de temps par jour devons nous compter de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyVen 28 Juin - 15:30

Danka moi j'en ai 2 inscrits à kerlann  depuis 2 ans et celle de cm2 va passer en 6ème. On est complètement satisfait et d'après ce que nous a expliqué la directrice, c'est le même genre de cours en 6ème et 5ème. Je me vois pas changer de cpc, quand on a essayé kerlann on ne veut pas autre chose. ils sont vraiment très bien faits au plus près des enfants et les cours sont beaux.Et pourtant j'en ai testé plusieurs. Pour une idée de temps à passer moi je suis allée regarder après sur leur site et il y un volume horaire pour chaque matière. Moi je ne compte pas passer plus de 5 h à 6h maxi par jour en 6ème parce que je la ferai travailler sur 4jours comme en CM2 ( enfin en CM2 on passe 4h actuellemnt sur 4jours)
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyDim 30 Juin - 9:55

donc pour une 6ème il faut compter la matinée de travail 4jours par semaine en fait
c'est franchement très honorable ca laisse l'après midi de tranquille à l'enfant pour faire des activités autres ! et 3 jours par semaine aussi :-)

j'ai recu tous les documents par PDF je vais voir si je trouve le volume horaire pour les cours ^^

merci pour ta réponse chloé13
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyDim 30 Juin - 12:58

Chloé, quel est le tarif pour Ker Lann? Des points négatifs? Suivi personnalisé par un prof? Des dates butoirs strictes ou pas? Réseau des parents et enfants? Des bulletins et conseils? Enfin, s'occupent-ils des démarches et inspections?
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyDim 30 Juin - 13:37

(Juste en passant, désormais, même les enfants inscrits à un CPC sont considérés comme en IEF et ont normalement un contrôlé pédagogique)
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyDim 30 Juin - 14:35

Anne, ce n'était pas le cas avant? C'est tout nouveau:-)
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyDim 30 Juin - 14:35

C'est tout nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceF




Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2009

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyDim 30 Juin - 14:56

Cependant, dans les faits,  suivant les académies, les inspecteurs ne contrôlent pas toujours quand il y a cpc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-mere-poule.blogspot.com
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyDim 30 Juin - 23:54

Bonsoir Sabdam, bonsoir Oui Anne a raison, les contrôles c'est devenu courant pour tous, mais c'est aussi un peu d'après l'Inspecteur (trice). Pour les tarifs, tu les as sur le site (il y a tous les tarifs) sinon tu envoies un mail à la directrice. Tu recevras un mail genre présentation et là tu te retrouves sur le site et tu as tous les documents, leur façon de fonctionner (plutôt très souple). Moi je trouve qu'il n'y a rien à redire, et je ne suis pas la seule, la directrice met en rapport les familles entre elles si on veut. C'est là que j'ai remarqué qu'on est beaucoup à trouver ce cours très positif et vraiment humain. Le mieux c'est d'appeler. Elles sont vraiment gentilles et à l'écoute. On ne sent pas le commerce comme avec certains qui t'écoutent d'une oreille distraite ou qui sont moyennement compétents. À tout'
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyLun 1 Juil - 13:45

Merci Chloé! Justement je viens de lire un des sujets dunforum sur Kerlann pour les'primaires et ce week'end j'ai envoyé le mail à l'école.

Je pense en effet, finalement, les choisir plutôt que les cours Pi, pour mon fils qui passe en cp.


Par contre y a-t-il un enseignant référent qu'on peut appelernsi besoin? L'équipe s'occupe-t-elle des déclarations administratives, certificats scolaires, etc. Quand on a un contrôle de l'inspecteur prépare-t-elle un dossier qui aide la famille à présenternquelque chose d' "officiel" à l'inspecteur? Enfin, le catéchisme est-il inclut dans les cours? Sur un des sujets du forum une maman disaitnqu'il y avait des notions de catéchisme dans les leçons d'histoire (!)
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyLun 1 Juil - 14:47

Oui  sabdam il y a un prof pour chaque matière principale et sinon la directrice répond à tout.on a fait les déclarations et le cours a fait la même chose de son côté. Pour les inspections  je leur ai téléphoné ( à Ker Lann) et ça m'a permis d'y voir +clair. Moi je n'ai rien renvoyé à l'inspection parce que dans le courrier ils m'ont rien demandé. Après ça s'est tjs bien passé sauf qu'on est tjs un peu stressé. le caté est dans le cours si tu veux, sinon non. L'histoire c'est l'histoire de France, on parle des chrétiens mais c'est pas du caté. (c'est ça que tu voulais savoir?) Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyLun 1 Juil - 15:16

Merci beaucoup!Bon et bien je vais les appeler. Ah, dernière question,les cours inscrits dans des jours dela semaine et les devoirs à envoyer avec une date-butoir, cela n'est pas trop rigide, "enfermant"? Comment l'ont vécu vos enfants, Chloé, Anne et Danka?
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyLun 1 Juil - 23:30

Il n'y a pas de date butoir, c'est un autre style de cours.
Revenir en haut Aller en bas
gwen56




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2011

6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN EmptyMer 3 Juil - 19:42

Moi aussi je suis intéressée par les témoignages.. J'ai le temps, ma fille est en CP cette année. Smile  Je suis allée sur les forums, il y a de très très bons messages en tout cas, y compris sur les blogs de mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6ème COURS KER LANN Empty
MessageSujet: Re: 6ème COURS KER LANN   6ème COURS KER LANN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème COURS KER LANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Ker Lann
» Cherche cours CNED 6ème/5ème
» Ker Lann ou EPC?
» Qui a pris ker lann au college ?
» Le grand saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: