Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 harcelé par l école

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Penelia




Nombre de messages : 9
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 15/09/2013

harcelé par l école Empty
MessageSujet: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyDim 22 Sep - 13:04

bonjour

j avais déjà ouvert un sujet concernant mes déclarations maintenant c est tout autre chose

j ai 2 enfants scolarisé dans la même école en CM1

le premier ayant toujours eu des problèmes avec les autres enfants et étant dans un état de grande dépression
nous l avions scolarisé à la rentrée mais au bout d une semaine voyant que ça ne mènerait à rien nous l avons désco depuis lundi dernier

mon deuxième continue d aller à l école et c est bien là le problème il est harcelé continuellement par la directrice ainsi que certaines maitresses
il est convoqué dans le bureau à la récré
et à chaque fois le même motif ils veulent savoir où est son frère et pourquoi il ne vient pas à l école
nous avons dit à notre fils de ne pas leur dire et de dire simplement qu il ne sait pas

sans compter les appels à répétition sur mon portable ainsi que sur le portable du papa ( que nous n avons pas recommuniquer cette année sur les papiers de la rentrée )

je ne voulais pas le dire à l école tant que je n avais pas fait les papiers officiels au maire et à l académie en recommandé
c est chose faite depuis jeudi j ai même eu le temps d aller acheter les livres scolaires

mais maintenant est ce que je dois prévenir l école et est ce que je dois leur faire un courrier ou je dois passer un coup de tél
et est ce que je dois leur demander un exeat de sortie même si l on va pratiquer l ief
Revenir en haut Aller en bas
hippo13




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyDim 22 Sep - 22:30

oui il faut prévenir l'école sans préciser obligatoirement que c'est pour pratiquer l'IEF
pour raisons familiale suffira
enfin moi c'est ce que j'ai fait pour ma fille et j'ai pas eu de soucis

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyLun 23 Sep - 16:09

Il est effectivement préférable d'informer rapidement l'école de la déscolarisation d'un enfant, de préférence par courrier, éventuellement avec RAR. Il n'est pas nécessaire d'informer l'école des raisons de la déscolarisation. Il peut être judicieux de rappeler l'article L131-2 du code de l'éducation qui prévoit la possibilité d'instruire un enfant en famille :
Citation :
Article L131-2
L'instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l'un d'entre eux, ou toute personne de leur choix.
Il faut également demander un exeat de sortie que l'école est tenue de remettre à la famille de tout enfant rayé de ses listes. Certaines écoles refusent de le délivrer, c'est une faute du directeur d'école, mais cela n'a aucune incidence sur la poursuite de l'IEF.

Etant donné l'inquiétude du personnel scolaire, il serait bon de ne pas trop tarder à les informer, car ils pourraient faire un signalement pour enfant en danger s'ils sont vraiment inquiet pour le frère absent, d'autant plus si ton fils leur a dit qu'il n'avait aucune nouvelle de son frère..!
Revenir en haut Aller en bas
Penelia




Nombre de messages : 9
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 15/09/2013

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyLun 23 Sep - 22:27

bonsoir karine

effectivement maintenant ils sont prévenus

ils m ont attendu devant la grille ce midi
j ai expliqué vite fait la situation en précisant bien les courriers que j avais envoyé ainsi que mon droit légal d instruire mon fils selon nos désirs
maintenant ils m ont menacé d en référer à l inspectrice académique du secteur ( et non régionale )
et qu il y aurait des suites parce que je n ai pas le droit de déscolariser mon fils

des gens qui instruisent nos enfants et qui sont complètement imbu de leur personne
ils savent tout nous on y connait rien
déjà leur comportement avait changé lorsque j avais eu mon 3 eme enfant et quand j en ai eu un 4 eme là on a été considéré comme des parasites
une famille nombreuse avec peu de revenu tout de suite on passe pour des mauvais parents
alors que moi mes enfants n ont jamais fait de problème à l école
mon fils s est laissé tapé et harcelé par les autres gamins depuis plus de 3 ans mais c est nous qui sommes fous

et bien je dois dire que quoiqu il se passe mon fils ne retournera jamais dans cette école
et je crois que nous allons garder à la maison notre deuxième également
Revenir en haut Aller en bas
Francini




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2013

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyLun 23 Sep - 22:42

bonsoir,
les violences à l'école sont devenues banales ! il n'y a qu'à voir, quand un enfant est tué à coup de pied dans un collège ; les infos en parlent 1 fois et après, ca passe à autre chose
la violence à l'école, c'est un problème récurrent - seulement les médias ont la bouche cousue
et les gens ferment les yeux et préfèrent croire que nous vivons sur la planète des bisounours
et combien de fois, ai-je entendu : il ne faut pas généraliser
c'est sûr mais quand c'est votre enfant qui est pris à parti : là, ce n'est plus le même registre
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyMar 24 Sep - 0:23

Penelia a écrit:
i
j ai expliqué vite fait la situation en précisant bien les courriers que j avais envoyé ainsi que mon droit légal d instruire mon fils selon nos désirs
maintenant ils m ont menacé d en référer à l inspectrice académique du secteur ( et non régionale )
et qu il y aurait des suites parce que je n ai pas le droit de déscolariser mon fils

Qu'ils en réfèrent, tu t'en fiche : tu as fait tes déclarations, leur inspecteur est probablement déjà au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyMer 25 Sep - 13:05

Penelia a écrit:
maintenant ils m ont menacé d en référer à l inspectrice académique du secteur ( et non régionale )
C'est une menace dans l'eau : tu as déjà prévenu le directeur académique du département, et il en informera l'inspecteur de circonscription. C'est uniquement pour te faire peur.

Penelia a écrit:
et qu il y aurait des suites parce que je n ai pas le droit de déscolariser mon fils
Voilà pourquoi il est souvent judicieux de faire un courrier RAR en précisant l'article de loi qui prévoit l'instruction en famille comme une alternative légale.


Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyMer 25 Sep - 14:32

Toujour, toujours faire connaître sa position par écrit Wink Sinon on attire la curiosité :/
Revenir en haut Aller en bas
Penelia




Nombre de messages : 9
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 15/09/2013

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyJeu 26 Sep - 22:54

merci à tous pour vos réponses

non seulement je lis ce que je savais déjà en ayant parcouru le site mais ça fait du bien de se l entendre dire

j ai au moins l impression de pas être seule contre tous

mais quand ils vous mettent la pression c est décourageant surtout que je peux pas faire n importe quoi en plus du premier en IEF j en ai encore un en CM1 dans la fameuse école donc je suis obligée de les croiser tous les jours:x 

en j ai aussi 2 petits à la maison (2 ans et 11 mois ) alors des fois j ai peur des conséquences par la suite de leur éventuelle menace
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école EmptyVen 27 Sep - 14:11

On ne condamne pas les gens pour avoir passé un enfant en IEF Wink Tu as déclaré, tu es dans ton droit et je te le répète, leur inspecteur le sait déjà (l'IA à qui tu as envoyé la déclaration la fait passer à l'inspecteur local). Ils sont agacés mais ça les regarde Smile

Changer ton autre fils d'établissement, pas possible? Ca ferait baisser la tension!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harcelé par l école Empty
MessageSujet: Re: harcelé par l école   harcelé par l école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harcelé par l école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole
» Les conditions financières liées au choix de l'IEF
» Ecole reconnue ou pas???
» declaration faite par l'ecole
» retrait école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: