Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecil




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2011

Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? Empty
MessageSujet: Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ?   Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? EmptyLun 2 Déc - 17:24

Bonjour
J'ai eu mon contrôle de la mairie ce matin, pour ma ce2 et mon 6eme
Ils sont au cned en inscription libre, j'ai donc montré les attestations d'inscription avec le détail des matières On m'a reproché de ne pas voir de bulletin prouvant que j'envoie les devoirs régulièrement D'après elle, ce n'est pas parce-qu'on est inscrit que l'on travaille... J'ai expliqué que j'avais ce papier en fin d'année uniquement et que l'assiduité serait vérifié lors du controle de l'académie
Est-ce que j'aurais du emmener les cahiers pour leur montrer que l'on travaille régulièrement ?
Ou cela ne concerne pas la mairie ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BENOT




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ?   Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? EmptyLun 2 Déc - 19:07

Bonjour,

La mairie n'a rien à voir là-dedans. Le contrôle social a juste pour but de vérifier que l'enfant dispose de conditions de travail satisfaisantes.

Tu n'as absolument pas à leur communiquer une quelconque preuve d'assiduité( cela ne les concerne pas). D'autant plus que tu n'as aucune obligation d'inscrire tes enfants à un CPC et donc aucune obligation de prouver l'envoi régulier de devoirs.

Bonne soirée.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Cecil




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2011

Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ?   Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? EmptyLun 2 Déc - 22:52

Merci pour ta réponse Isabelle
Par rapport aux conditions de travail, elles avaient l'air de trouver que l'emploi du temps de mon 6ème était trop chargé Est ce que je risque d'avoir des soucis en ayant des matinées qui vont de 8h a 13h avec 2 h de français chaque jour ? Sachant que l'apres midi, c'est tres léger, il a cours d'anglais ou d'arabe, le lundi, le mercredi et le jeudi, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
BENOT




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ?   Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? EmptyMar 3 Déc - 19:53

Bonjour Cecil,

Quand je parlais de conditions de travail, c'était sur un plan purement matériel.

Pour ce qui est de ton organisation pédagogique (comme l'emploi du temps), cela ne regarde absolument pas la mairie.

Si tu veux plus de précisions, je sais qu'il existe d'autres posts à ce sujet sur le forum (en faisant un petit tour, tu les trouveras).
Sinon, sur le site de LAIA, je sais qu'il y a une rubrique qui explique clairement le cadre du contrôle social par la mairie.

Bonne soirée.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ?   Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? EmptyMar 3 Déc - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ?   Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de la mairie Papiers prouvant l'assiduité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle de la mairie ?
» Contrôle mairie
» Contrôle de la Mairie
» contrôle mairie
» 2e contrôle social de la mairie en moins d'un an...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: