Pour l'histoire/géographie, tout sera de toute façon revu au collège.
Au primaire, on parle surtout de "découverte du monde", les écoles sont très différentes sur ce point : certaines en font très peu.
Le programme d'histoire ce2 concerne essentiellement la préhistoire. Tu peux aussi aller sur ce
site pour connaître les programmes. En géographie, les fleuves, continents...
Tu pourras trouver plein de bouquins s'adressant aux enfants et leur proposant même des activités ! Les sorties pédagogiques sont aussi très intéressantes.
Français : L'île aux mots chez Nathan ? (tu peux feuilleter les pages en ligne).
En mathématiques, j'ai quant à moi,pour l'instant, utilisé la méthode des frères lyons (gratuite mais pas dans l'ordre habituel de ce qui est proposé à l'école) et trouvé quelques exercices plus scolaires.
Ne te tracasse pas trop. Si tu ne veux pas trop les éloigner du programme scolaire pour qu'ils puissent éventuellement y retourner, tu peux aussi y arriver sans manuels basiques. Dans ce cas, tu peux te référer aux programmes en cours et essayer de les suivre.
Tu peux aussi avoir recours à des basiques que tu trouves même en grande surface : Je comprends tout (hatier), Tout savoir (Nathan),...