Je suis venue sur site avant la rentrée des vacances de Noël avec un moral en dessous du zéro absolu (si si ça existe:lol!
. Mon fils Alexandre qui a 13 ans à toujours mal vécu sa scolarité. En maternelle, c'était déjà un désastre !! il bégayait, était la bête noir des autres élèves et a passé sa première année à pleurer lorsque je le déposé à l'école matin et après midi. Les cauchemars sont apparut : un monstre qui venait tous les soirs lui mangeait le ventre !!!! et ce n'est que plusieurs années plus tard lors d'une séance chez notre thérapeute familiale que nous avons su que c'était son angoisse qui se traduisait en crampe intestinale qui lui provoquait ce rêve récurant.
Le reste de la maternelle a était tout aussi catastrophique. Alexandre refusait de participer et ne supporter pas l'humiliation de l'échec lorsqu'il ne réussissait pas un exercice. On nous a demandé de l'inscrire au RASED avec une institutrice spécialisé pour les problèmes comportementaux. La première année de RASED a était génial, elle a su mettre mon fils en confiance et a prouvé au corps enseignant qu'alex était très compétent vu qu'il savait déjà tout son alphabet et savait compter jusqu'à 50 (ce que les maîtresses ne savait pas, vu qu'il ne voulait pas participer). Mais la suite a était moins agréable : je me suis pris tous les problèmes de mon fils en pleine tête
c'était moi la fautive, j'étais une mère possésive qui empêcher mon enfant de s'épanouir sans moi
. Avec mon conjoint nous lui avons clairement dit ce que l'on pensaient de sa psychologie à trois sous. A partir de ce moment alexandre n'a plus voulu y retourner. Donc nous avons était la voir et nous avons émis le souhait d'arrêter les séances . la réponse fut affirmative mais à quand même glissé cette info à notre fils en notre présence : n'oublie pas que tu es différent et que tu n'y arriveras pas sans moi !!! Entre les instits qui le prenaient pour un débil profond et l'autre fada du rased c'était le ponpon, nous étions fou de rage et j'ai vu pour la première fois mon mari devenir:pale: de colère !!!!
La primaire a était la continuité de la maternelle !!!!! mais en pire
refus de travailler(alors qu'il a toujours des capacités).
Le collège !!! Un réel désastre!!!!!! 6ème et 1er trimestre de la 5ème : au collège de ma commune où il était continuellement insultés, on lui crachait dessus dans les vestiaires au point qu'il ne pouvait pas se changer, on me manquait de respect (ta mère je me la suis faite !! et celle là c'est la plus sympa). là dessus se greffe la mort de mon père qui a fait très mal à Alex et voilà la dépression qui est là. on le change de collège avec l'étiquette faite par la principale de son ancien collège : c'est un fouteur de merde qui pleur lorsque les enmerdes se retournent contre lui (se sont ses propos). Il est vrai que mon fils adorait insulter des groupe de 5, 6 élèves pour se faire tabasser!! il est vrai qu'il adorait sauter une dizaine escalier pour s'écraser par terre purement par plaisir !!!
2ème trimestre de la 5ème jusqu'au vacances de Noël de cette année il était donc scolarisé dans un autre collège où heureusement ils ont pris en considération ses problèmes d'intégration (enfant solitaire et timide) et ses angoisses. Mais celà n'a pas empêcher notre fils de vivre dans l'angoisse d'aller à l'école. cela faisait trop longtemps qu'il trainait ses gamelles derrière lui et elles ont pris en volume tout au long de sa scolarité.
Tout ça pour en venir (oui on arrive enfin à la conclusion:geek:) que depuis les vacances de Noël, mon fils est déscolarisé qu'il suit des cours par correspondance, et que ENFIN ON VIT MIEUX
nous avons eu la joie de retrouver notre fils, qui est calme et reposé, qui suit et rattrape tous ses retards avec une facilité inouïe !!!!
Du coup nous parents on décompresse enfin !!!!!
c'est stupide à dire mais c'est tellement vrai, le bonheur est enfin revenue dans notre maison !!!!
Donc vous qui lisez mon témoignage n'hésitez plus!!! l'école n'est pas faite pour tous les enfants. ET C'EST PAS GRAVE !!!!! Nos enfants ne deviendront pas moins instruit ou plus handicapés dans leurs relations avec les autres pour autant !!!! bien au contraire
vos enfants ne seront plus sur la défensive, ils seront serein, mieux dans leurs peaux et repartiront sur de nouvelles bases plus solides pour devenir des adultes heureux !!!
Et puis de toute façon pourquoi on accorderait pas les mêmes droit à nos enfants qu'à nous adultes !! A savoir : que si nous au boulot on se sent pas bien, que notre job nous bouffe qu'est qu'on fait ? on part on va voir ailleur !! pourquoi parce que l'on veut être heureux et épanouie !!
Même chose pour nos enfants !!!!
ça se passe mal en milieu scolaire ? ben, on change de mode d'instruction !!
J'espère que mon témoignage vous aidera à faire votre choix et que je ne vous ai pas trop saoulé
mais je voulais que vous sachiez qu'après toutes ses épreuves il y a une une lumière après ce long tunnel !!!! COURAGE !!!!!!! VOUS VEREZ LA VIE ET PLUS BELLE ET HARMONIEUSE APRES !!!!!
Un gros bisou à Karine qui m'a aidé sur ce site lorsque je ne voyais pas la lumière après cet interminable tunnel !!!!! Karine mon ange de lumière qui a su nous libéré de toute cette angoisse !!!! gros bisou karine