Bonjour.
"Peut-on déscolarisé un enfant comme ça?"Oui, vous pouvez tout à fait déscolariser votre enfant sans demander d'autorisation à qui que ce soit. Vous devrez seulement faire les courriers à la mairie et l'inspection académique dans le cas de l'instruction en famille (n'hésitez pas à regarder le site de laia pour connaître les
formalités). Il semble toutefois judicieux d'envoyer un courrier au collège pour avertir celui-ci de votre décision.
"Au niveau des cours par correspondances lesquelles sont les mieux ?"Chaque famille n'a pas nécessairement la même opinion. Pour faire votre propre choix, le mieux est sans doute de leur demander un extrait afin que votre enfant puisse faire son choix.
"N'allons nous pas en faire un exclu ?"Cette question revient systématiquement et pourtant il n'y a aucune raison de s'en inquiéter. Votre enfant ne sera pas seul dans sa maison, il rencontrera différentes personnes, il vivra avec vous et son frère et ses soeurs. J'ai rencontré plusieurs adultes anciens déscos, ils ne sont pas exclus, bien au contraire. Mes filles sont très ouvertes aux autres et ne restent pas de côté lorsque nous rencontrons d'autres personnes (peut-être même sont-elles moins de côté depuis la non sco !)
"son frére qui n'a qu'un an d'écart commence à nous dire qu'il a trop de la chance de ne plus aller à l'école"Il est tout à fait possible que ce soit contagieux.