Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

M'inscire au Cned en 4e

4 participants
AuteurMessage
Snorgleux

M'inscire au Cned en 4e Empty
MessageSujet: M'inscire au Cned en 4e   M'inscire au Cned en 4e EmptyLun 3 Aoû - 15:26

Bonjour, je m'appelle Hugo, j'ai 13 ans et souhaiterais aller au cned parce que l'ambiance de l'école ne me plait plus et on se croirait dans un cirque quand on voit les professeurs donc je voulais savoir si j'avais le droit de m'inscrire au cned en inscription libre sans avoir de motif ????
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin

MessageSujet: Re: M'inscire au Cned en 4e   M'inscire au Cned en 4e EmptyLun 3 Aoû - 15:39

Bonjour,
Snorgleux a écrit:
je voulais savoir si j'avais le droit de m'inscrire au cned en inscription libre sans avoir de motif ????
Oui, tes parents peuvent t'inscrire au CNED libre ou à tout autre cours par correspondance sans autorisation préalable. Il n'y a que pour le CNED réglementé que l'autorisation de l'inspecteur d'académie est nécessaire.
towan

MessageSujet: Re: M'inscire au Cned en 4e   M'inscire au Cned en 4e EmptyLun 3 Aoû - 19:59

bonjour hugo

il faut savoir que c'est tres difficile d'avoir l'accord de l'inspecteur d'accademie,il faut vraiment etre ou hospitalisé ou expatrié...
apres il ya des tas de cours par correspondance,mais ils sont payants,il faut ,cette fois ,que tu ais l'accord de tes parents Laughing Laughing ....car c'est relativement cher
apres,si ils sont d'accord,tout est possible!!!
AnneJ

MessageSujet: Re: M'inscire au Cned en 4e   M'inscire au Cned en 4e EmptyLun 3 Aoû - 20:30

Salut Hugo !
Je n'ai pas fait ma 4ème au Cned, mais dans un autre CPC.
A savoir : au Cned, il y a beaucoup de travail à fournir (apparemment, c'est ce que pas mal de parents disent sur d'autres forums, et moi aussi !)... Avoir déjà un bon niveau est un atout. Sinon, il y a les autres CPC, mais c'est plus cher (et on en est pas toujours content: ça dépend à de dont tu t'attends).

Sinon, pour combien de temps envisages-tu de faire ce choix ? Une année, ou si ça fonctionne bien, davantage ? seras-tu prêt à travailler seul la plupart du temps ? Sans professeur, être seul durant la journée ?
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Snorgleux

MessageSujet: Re: M'inscire au Cned en 4e   M'inscire au Cned en 4e EmptyMar 4 Aoû - 13:02

Oui je connais le prix mais c'est environ pareil niveau prix que l'école ou je vais en ce moment après pour répondre a Anne je compte m' inscrire pour deux années et ensuite je compte partir deux années aux états-unis. Et pour travailler seul je ne serais pas seul puisque j'habite à côté d'une grande bibliothèque et je connais déjà 3 personne qui travaillent au cned et qui vont tous les jours à la bibliothèque
towan

MessageSujet: Re: M'inscire au Cned en 4e   M'inscire au Cned en 4e EmptyMar 4 Aoû - 13:29

eh bien,vu comment tu sais deja ce que tu veux,tu n'auras aucuns soucis avec les cours par correspondance!!!!!
bon courage a toi
pour une maman,ça fait rever un ados plein de projets ,comme toi cyclops cyclops
AnneJ

MessageSujet: Re: M'inscire au Cned en 4e   M'inscire au Cned en 4e EmptyMar 4 Aoû - 14:06

C'est bien d'avoir déjà des projets Very Happy !
Je te souhaite bonne chance de tout cœur Laughing !
Anne
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M'inscire au Cned en 4e   M'inscire au Cned en 4e Empty

M'inscire au Cned en 4e
Page 1 sur 1