Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sport

Aller en bas 
+3
Severine
Karine
mesokee
7 participants
AuteurMessage
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Question sport Empty
MessageSujet: Question sport   Question sport EmptyMar 8 Sep - 11:47

J'ai posé la question à Théo hier pour savoir si il avait envie que je l'inscrive à une association sportive mais il ne veut pas du tout (il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de choix ici, c'est foot ou volley et encore je crois que le volley c'est à partir de 12 ans) !

Après discussion il a quand même choisit un sport : la pêche Question sport Icon_eek

Le sport (collectif en association) est-il obligatoire dans le cadre de l'IEF ou bien le fait de jouer dehors, de faire du vélo, de la trotinnette et des ballades en forêt est-il suffisant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Question sport Empty
MessageSujet: Re: Question sport   Question sport EmptyMar 8 Sep - 13:05

Bonjour,

Non, l'inscription à un club n'est pas obligatoire, bien qu'il arrive que certains inspecteurs considèrent cela comme obligatoire, mais ils ne peuvent l'imposer. L'obligation des parents est de permettre à l'enfant d'acquérir la maîtrise du socle commun à l'âge de 16 ans. Tu peux t'y référer pour voir ce qu'il y est indiqué concernant l'éducation physique et sportive.
De façon générale, ce que les inspecteurs appellent des "jeux de cour" (vélo, course-poursuite, grimper, sauter, promenades, etc.) est tout à fait valable et à même de remplir les conditions requises par décret.
Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

Question sport Empty
MessageSujet: Re: Question sport   Question sport EmptyJeu 10 Sep - 14:18

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma fille de 13 ans, elle ne veut s'inscrire dans aucune activités sportive cette année.
Elle a son cheval et elle passe beaucoup de temps à s'en occuper tous les jours, même faire des cours d'équitation ne l'interresse pas, elle n'aime pas l'ambiance des cours et préfère faire de longues balades avec son cheval.
Je sais que l'inspecteur qui va la contrôler est très à cheval sur le fait qu'elle fasse un sport avec d'autres enfants de son âge.
Mais maintenant ma fille est une ado, je ne peux pas lui imposer des activités qui ne l'interressent pas sous prétexte que l'inspecteur pense autre chose.
Comment pourrais-je me justifier lors du contrôle sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Question sport Empty
MessageSujet: Re: Question sport   Question sport EmptyJeu 10 Sep - 20:07

Mes filles ne font pas de sport également, du moins pas en club.
Par contre, nous marchons beaucoup, elles font du vélo, du roller, vont à la piscine (point important pour les inspecteurs : que les enfants sachent nager), etc. Il n'est écrit nulle part que les enfants doivent faire du sport dans un club.
Par contre elles font d'autres activités en commun (il n'y a pas que le sport dans la vie Question sport Icon_biggrin )avec d'autres enfants, j'insiste donc sur celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Question sport Empty
MessageSujet: Re: Question sport   Question sport EmptyJeu 10 Sep - 20:19

lysalys a écrit:
Mes filles ne font pas de sport également, du moins pas en club.
Par contre, nous marchons beaucoup, elles font du vélo, du roller, vont à la piscine (point important pour les inspecteurs : que les enfants sachent nager), etc. Il n'est écrit nulle part que les enfants doivent faire du sport dans un club.
Par contre elles font d'autres activités en commun (il n'y a pas que le sport dans la vie Question sport Icon_biggrin )avec d'autres enfants, j'insiste donc sur celles-ci.
Bah mince alors, aucun de nous 3 ne sait nager Question sport Icon_lol !
Ce qui ne nous empêche pas de dire le contraire (pis, je suppose qu'on peut trouver plus important que de savoir nager aussi Question sport Icon_lol ) et de citer des tonnes de sport au médecin (qui a forcément été impressionné, ça va sans dire Question sport Lol )... de toutes manières, ça m'étonnerait qu'il vérifie.
Sinon, pour le sport à la maison, c'est plutôt marche, vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

Question sport Empty
MessageSujet: Re: Question sport   Question sport EmptyJeu 10 Sep - 23:15

Bonsoir,

mes fils font du sport en club: judo et foot mais d'eux mêmes! Il faut que ce soit leur envie sinon ça ne marche pas!Ils ont toujours été réguliers mais quand ils ratent un match ou un entrainement pour cause de fatigue ou autre, il n'y a pas de drame...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Question sport Empty
MessageSujet: Re: Question sport   Question sport EmptyJeu 10 Sep - 23:47

Bonsoir,
chez nous c'est hand-ball en club pour les deux grands comme leur papa(et oui la passion!!!!!!!!!) par contre le petit dernier c'est vélo,balade,jeux avec les copains et cela lui convient très bien.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sport Empty
MessageSujet: Re: Question sport   Question sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cned sport
» une question sur l'age
» question
» Question sur les controles
» question de fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: