Bonjour Mimi,
Ce n'est pas une question de supports, d'autant qu'à la limite tu pourrais bien avoir 30 cahiers s'ils ne sont pas utilisés, ils ne seraient pas très utiles
. Je ne dis bien sûr pas que c'est le cas chez toi, je suppose que si tu en parles, c'est parce qu'ils le sont.
Maintenant il y a bien des façons d'apprendre et aucun texte n'oblige à utiliser des supports purement scolaires. Certains inspecteurs chercheront à comprendre comment telle ou telle famille procédéra, d'autres chicaneront parfois avec des cours par correspondance.
Maintenant il est à mon avis plus facile de montrer que l'instruction est effective en ayant plusieurs supports de type scolaires qui sont utilisés.
Pour notre part, nous piochons dans des supports très variés, mais utilisons régulièrement au moins un support de type scolaire pour les maths et le français. Les autres domaines sont généralement abordés d'une autre façon, même s'ils nous arrivent là aussi de compléter des questions plus formelles. Pour le moment nos contrôles primaires se sont bien passés. J'ai cependant également réalisé un rapport pédagogique détaillé pour expliquer quels thèmes étaient vus et de quelle façon.
Je précise là aussi qu'il ne s'agit pas d'une obligation, mais d'un choix personnel.