Bonjour à tous !
Je m'appelle Mimi, je suis mariée à Jojo et nous avons un fils de 13 ans, Titi. Celui-ci, décelé précoce à 7 ans, diagnostic confirmé à 9 ans, pose pas mal de problèmes depuis le tout début de sa scolarité, aux préposés à l'enseignement traditionnel, donc... en classe, bien qu'ils le reconnaissent intelligent et intéressant !! A la suite de violences scolaires à son égard par d'autres élèves, il a développé quelques particularités comme : "phobie scolaire, dépression, claustrophobie, etc" ; symptômes diagnostiqués par une pédopsychiatre qui a souhaité, en mars 2009, que nous le sortions du système tradi. Ce que ns avons fait jusqu'en juin 2009. Ns ns sommes adressés aux cours VALIN et c'était pas trop mal. Cependant, il ns semble que l'évaluation préalable du niveau de l'enfant est très légère, voire ... aérienne. Cependant, ses contacts tél. avec les profs étaient porteurs et les fascicules rédigés par lesdits profs ns ont semblé plutôt succints. Ceci dit, il a eu un bulletin scolaire assez positif. A la rentrée de sept.09, ns l'avons remis (à sa dde) dans le système tradi : hélas, mille fois hélas
ça se passait très très bien au début et il partait en courant et en chantant au Collège mais les coups pleuvent de nouveau (alors qu'il a changé d'établissement) ! Bigre, le revoilà avec des maux de ventre, de tête, il développe à nouveau une phobie, il est cette fois en parfait échec scolaire.....
. Ce vendredi, dans le bureau du Proviseur, ns avons rencontré le C.I.O, l'assistante sociale scolaire et l'infirmière qui le prend en charge chaque fois qu'il manifeste un phénomène psychosomatique pendant les cours et ils nous ont avoué, à l'instar des profs, leur incapacité à gérer Thibault... qui, lui ns dit s'ennuyer en classe et en a marre d'être avec des "primaires" (sic).
Voyant la situation se compliquer ces dernières semaines et notre fils "somatiser à fond", ns l'avons emmené chez un autre pédopsychiatre (l'habituel ne trouvant rien à changer) mais elle veut le traiter en CMP avant même d'avoir posé un diagnostic ????? Aux fous !!!!!
Vendredi, nous avons laissé clairement entendre à cette assemblée que ns envisagions de le scolariser par correspondance mais... ils ne l'ont pas entendu de cette oreille et semblent sceptique sur sa "sociabilisation". Certes, la sociabilisation par les coups ne semble pas les déranger.Hum
Thibault étant extraverti, et demeurant en ville, cela ne ns inquiète absolument pas. A propos, QQ'un aurait-il un petit avis sur les COURS A DISTANCE en BELGIQUE dont j'ai lu qq lignes sur votre forum ??? Avec nos remerciements de parents désemparés mais remontés
.