Bonjour, voilà nous avons déscolarisé notre fille fin premier trimestre en CM2.
Pas de soucis dans les apprentissages pour elle, mais des méthodes pédagogiques et des conditions de sécurité qui ne nous satisfaisaient pas du tout pour faire court...un état d'esprit...
etc etc...
Nous avons eu la visite des assistantes sociales ( mairie) avec un très bon rapport.
Puis très vite à peine le delai des trois mois passés, nous avons eu droit à l'IA, inspecteur et conseiller.
Il venaient sans rien savoir ni qui ni quoi ni quand ni comment ..juste envoyé par en haut !
RAPIDE !! ptdr
Si la visite semblait"cordiale", nous sommes méfiants sur le contenu du rapport qui nous a été renvoyé.
Déjà ils lui ont fait passer les évaluations nationales dans des conditions risibles...au lever du lit, un mercredi.
C'était notre choix certes mais bon...Sans même vérifier où elle en était ...
Elle avait eu 40° de fièvre le lundi et souffrait encore des maux de ventre
.Pour eux forcément..le stress...pfffffffffff
Ma fille est sensible certes.;mais on le saurait à moins, est-ce normal de ce faire "contrôler " chez soi..elle est pas con elle sait les enjeux !!
Donc elle a versé une larme quand il lui a fait une remarque..trois larmes , pas le deluge!
Et bien ceci est noté plusieurs fois dans le rapport..."sensible..etc ..a pleuré...ect.
Est-ce normal????????????
On t-il le droit de juger çà.
Alors qu'ils notent jamais que j'ai précisé qu'elle était malade et avait rien dormi depuis deux jours.
Ensuite , sur ce que je leur dit ils notent ce qui les arrange........
Genre on note les activités sportives quelle fait en dehors..ils notent la moitié ...au choix !!!
Genre ils se plaignent que je n'ai pas répondu à la question sur le nombre d'heures que ma fille travaillait ...ben j'ai expliqué comment je procédait, 'aurai dû donner un nombre d'heures ???
Alors qu'elle m'a pas dit : pouvez vous nous dire un chiffre non plus..mais bon...
Genre 26 heures ce que préconise le CNED, c'est absurde non???
On peut en faire 40 et rien apprendre!!
Ensuite ils notent " doit donner du sens" "plus que de la méthode"...
Ils rencontrent ma fille pour la première fois..la voient 1 heure au saut du lit alors qu'elle est pas enf orme ..lui font faire des évaluations sans préparations à la va vite dans tous les sens..et voilà font un rapport et savent tout d'elle ....................je suis sidérée par la bêtise de cet entretien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bref.
Autant l'entretien avec les assistantes sociales avait été constructif autant celui-ci est grotesque.
Et dire que je leur expliquait les pbs de communication rencontrés à l'école...............;pffffff
Rien de grâve de noter..mais rien de passionnant...ce n'est ni représentatif de son réel niveau e bien ou en mal , c'est débile.
Ma question :
que devient ce rapport ?
A qui va-til qui va le consulter?
Ensuite pour l'inscrire en 6ème on nous demande un "avis de passage en classe de 6 ème " je dois le demander à qui??
Merci d'avance pour votre réponse.