Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 epreuves ASSR1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

epreuves ASSR1 Empty
MessageSujet: epreuves ASSR1   epreuves ASSR1 EmptyDim 20 Juin - 13:26

zutepreuves ASSR1 Icon_mad , j'ai complètement oublié d'inscrire mes enfants aux épreuves d'ASSR1 et BSR1 c'est une sorte de sensibilisation au code de conduite (vélo, scooter, moto, voiture). mes enfants ont refusé de lire les fascicules en entier, ils les ont trouvés tristounets et ininteressants. nous avons alors acheté des supports informatiques mais c'est plutôt une préparation au code de conduite. ça leur a plu, même s'ils n'ont pas été vraiment assidu et il faut dire que je n'ai pas vraiment insisté car la motivation viendra quand ils auront envie de passer le code, maintenant ça leur paraît superflu et à moi aussi d'ailleurs.

je devais le faire avant la fin du mois d'octobre 2009 au consulat. c'est vous dire combien je suis en retard. c'est que le cned envoie tellement de paperasse qui se ressemble d'une année à l'autre. j'ai fini par ne plus tout lire. eh bien cette année j'aurais mieux fait de tout lireepreuves ASSR1 Icon_sad.

bref, en réalité je n'ai aucune idée de l'importance de cette épreuve. est-elle vraiment obligatoire? peut-on se présenter à une auto-école ( entre 16 et 18 ans ou à partir de 18 ans) sans avoir ce certificat?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

epreuves ASSR1 Empty
MessageSujet: Re: epreuves ASSR1   epreuves ASSR1 EmptyDim 20 Juin - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

epreuves ASSR1 Empty
MessageSujet: Re: epreuves ASSR1   epreuves ASSR1 EmptyDim 20 Juin - 23:03

merci karine epreuves ASSR1 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

epreuves ASSR1 Empty
MessageSujet: Re: epreuves ASSR1   epreuves ASSR1 EmptyLun 21 Juin - 9:45

je viens de lire "le lien", hier je suis rentrée tard et j'étais bien fatiguée, avec cette chaleur epreuves ASSR1 Icon_mad après une bonne nuit sous la clim me voilà fraiche et dispo epreuves ASSR1 Icon_biggrin

d'après ce que j'ai donc compris, même s'ils ne passent pas l'ASSR1, ils peuvent toujours passer l'ASSR2 en 3ème.

sinon, ils peuvent passer l'ASR au GRETA après l'âge de 16 ans, avant de se présenter à une école de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

epreuves ASSR1 Empty
MessageSujet: Re: epreuves ASSR1   epreuves ASSR1 EmptyJeu 5 Avr - 12:51

Bonjour

Je remonte ce post car je viens de recevoir une convocation de la part de l'inspection académique pour mon fils pour passer l'Assr1 en mai .Je ne connaissais pas du tout ,en fait c''est une prevention de la securité routiere si j'ai bien saisi?.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

epreuves ASSR1 Empty
MessageSujet: Re: epreuves ASSR1   epreuves ASSR1 EmptyJeu 5 Avr - 14:39

nécessaire pour passer le permis à 18 ans, ou la conduite accompagnée à 16 ans. en France.

lire le lien donné par Karine, tout est bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

epreuves ASSR1 Empty
MessageSujet: Re: epreuves ASSR1   epreuves ASSR1 EmptyJeu 5 Avr - 14:56

D'accord,merci pour le lien.

Quelqu'un l'a t il passé? Que font il a la 1ere convocation? l'examen direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epreuves ASSR1 Empty
MessageSujet: Re: epreuves ASSR1   epreuves ASSR1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
epreuves ASSR1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuves anticipées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: