Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CNED 6è à la carte, anglais et espagnol

Aller en bas 
+3
edwige
AnneJ
nassima
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyLun 26 Juil - 9:13

Bonjour

Qui a suivi ces cours ?
Qu'en pensez-vous ?

Flo
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyLun 26 Juil - 17:49

mon fils a suivi le cours d'anglais 6ème cned reglementé. il n'aimait pas du tout. il baclait ses cours juste pour pouvoir faire ses devoirs et travaillait l'anglait sur d'autres supports. fascicule gris et monotone. par contre le livre apple pie qui allait avec est bien.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyLun 26 Juil - 18:45

Florianna, tu peux jeter un coup d'oeil aux cours du Cned en anglais sur le site de l'académie en ligne : www.academie-en-ligne.fr

Ma sœur a fait sa 6e au Cned mais ni elle ni ma mère n'ont été convaincues par les supports du Cned (et c'est pareil en langue pour les autres classes).
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyLun 26 Juil - 21:08

pour avoir fonctionné avec le cned pendant 3 ans pour moi en passant un bts et une année complémentaire il y a maintenant 3 ans, je trouveleur cours très et mm trop complets
donc pour mon fils qui sera en 4ème à la rentrée nous allons fonctionner avec le site www. anglaisfacile.com où l'on peut aussi trouver d'autres ressources en maths , français et autres langues
ensuite les cartes de la collection cartatoto et qq supports pour exercices
voilà pour nous maintenant j'adapterai aussi en fonction des supports auquel il adhère
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMar 27 Juil - 7:26

anne,

je ne sais pour quelle raison les cours de langues du site academie en ligne sont differents de ceux qu'on avait reçu (6ème) il y a deux ans. ont-ils changé leurs cours depuis?

edwige,

pour qu'un ado adhère à l'apprentissage d'une langue ( surtout une langue non parlée autour de lui, donc il n'en voit pas l'interêt dans l'immédia) il faut des supports plus attractifs que ceux du cned.

pour les vacances j'ai abonné mes deux ados à un jeu en ligne qu'ils adorent mais qui n'existe qu'en anglais. depuis ils sont plus motivés pour apprendre cette langue dans le but de communiquer avec les autre joueurs. en principe je suis contre ce genre de jeux, on dit qu'ils sont addictifs. mais si c'est pour la bonne cause CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Icon_smile et seulement pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMar 27 Juil - 9:39

merci nassima pour le tuyau sur les jeux en ligne
je vais voir car effectivement mon grand veut pouvoir communiquer avec d'autres et il y a aussi un club de langues pas loin de chez nous ce qui lui permettra de parler anglais avec d'autres enfants et sa soeur suivra aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMar 27 Juil - 10:22

Bonjour

Comment enseignez-vous les langues à vos enfants ?

Flo
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMar 27 Juil - 18:46

les cours du primaire cned sont bien. ça prend une demi heure par jour 3 fois par semaine. en plus je leur faisais écouter des chansons dont j'mprimais les paroles ( pour moi) dans une chanson il ya une ou deux phrases faciles que je leur montre.

j'ai acheté aussi toutes les histoires qu'ils connaissent en anglais ( bedtime stories) et des histoires à trous (image) on lisait le soir peu importe s'ils ne comprennent pas tout ça vient tout doucement.

à l'époque je perfectionais mon anglais et je devais apprendre mon vocabulaire tous les soirs, je leur demandais de me le faire réciter. nous avons deux ou trois chaines pour enfants qui diffusent des programmes en anglais, il ya aussi les dvd, les cdrom educatifs. dès qu'ils se lassent d'un truc on passe à un autre.
il y a aussi deux sites que j'ai beaucoup utilisé : www.starfall.com et http://learnenglishkids.britishcouncil.org/en

toutes ces choses ont bien marché un certan temps. puis plus du tout. maintenant j'achète des bandes déssinées en anglais ( tintin, asterix, mikey, picsou,tom et jerry...) c'est tout ce qui les interesse en plud des chansons. tout le reste est passé à la trappe. ce qu'il leur faut maintenant c'est un séjour linguistique pour pouvoir réinvestir leurs connaissances.
rien de mieux que le bain de langue pour arriver à communiquer naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMar 27 Juil - 23:44

j'ai trouvé grâce à mon fils qui avait participer au big challenge l'an dernier un magazine qui parait 4 fois par an et qui s'adresse aux ados et en allant faire un tour sur le site j'ai vu qu'ils proposaient aussi des fascicules por le primaire
il s'agit de www.speakeasy-mag.com c'est aussi bien pour l'enseignat que pour les parents et enfants
allez y faire un tour
mon fils avait eu le magazine "take it easy" lors de sa participation au big challenge et il est vraiment bien et attractif
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMer 28 Juil - 10:29

je ne sais pas si le magazine "I love english" existe toujours mais c'est un bon magasine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMer 28 Juil - 12:22

Oui, apparemment certains cours ont changé au Cned pour cette rentrée, mais regardez toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMer 28 Juil - 12:36

je suis allée voir. effectivement ce ne sont pas les cours que mon fils a eu en 6ème et 5ème. ceux là semblent plus attrayants. moins accés sur la grammaire et la conjugaison mais plutôt sur la communication.
Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyJeu 29 Juil - 0:22

oui oui " i love english" existe toujours d'ailleurs je l'ai acheté dans l'année à mon fils et il l'a bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyVen 24 Sep - 13:42

qui fait espagnole lv2 en quatrième?

mon fils a choisi cette langue dont je ne connais rien. il déteste ses cours cned. ça commence par une séquence assez rébarbative j'avoue : prononciation et orthographe de mots dont il ne connait pas encore le sens. drôle de façon de commencer une langue étrangère dont le but de l'apprentissage est surtout de communiquer.

alors je ne sais pas quoi faire pour le motiver. si quelqu'un a déjà suivi ce cours, j'aimerais savoir si c'est juste le début qui est comme ça, ou est-ce que c'est tout le fascicule qui utilise cette méthode archaïque. si c'est le cas sur quels supports un élève de 4ème peut-il aborder l'espagnol agréablement.

il y a bien les cours d'espagnol de l'académie en ligne pour le primaire mais il me dit que c'est pour les "petits" ...

toute suggestion serait la bienvenue.

merci d'avance
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyVen 24 Sep - 14:19

Bonjour

J'ai les cours d'anglais de 6ème du CNED. Je déteste leur pédagogie....

Ceci dit je m'en sers de base de travail. Mais, je reformule les cours à ma façon.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyVen 24 Sep - 15:00

nassima a écrit:
qui fait espagnole lv2 en quatrième?

mon fils a choisi cette langue dont je ne connais rien. il déteste ses cours cned. ça commence par une séquence assez rébarbative j'avoue : prononciation et orthographe de mots dont il ne connait pas encore le sens. drôle de façon de commencer une langue étrangère dont le but de l'apprentissage est surtout de communiquer.

alors je ne sais pas quoi faire pour le motiver. si quelqu'un a déjà suivi ce cours, j'aimerais savoir si c'est juste le début qui est comme ça, ou est-ce que c'est tout le fascicule qui utilise cette méthode archaïque. si c'est le cas sur quels supports un élève de 4ème peut-il aborder l'espagnol agréablement.

il y a bien les cours d'espagnol de l'académie en ligne pour le primaire mais il me dit que c'est pour les "petits" ...

toute suggestion serait la bienvenue.

merci d'avance
flower
Bonjour Nassima,

Mon fils a également choisi espagnol en seconde langue, et c'est une langue que je n'ai pas étudiée. J'ai trouvé un cours par internet dont je suis satisfaite à l'Institut Cervantès (45 euros par semestre sans tuteur). http://www.ave.cervantes.es/fra.htm Il faut s'inscrire auprès de l'institut Cervantès de Paris. Du coup mon fils de 10 ans s'y est mis en même temps que son frère Surprised et ils ont l'air d'apprécier la pédagogie du cours que je trouve très complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyVen 24 Sep - 15:03

florianna a écrit:
Bonjour

Comment enseignez-vous les langues à vos enfants ?

Flo
Bonjour Florianna,

As-tu regardé le sujet "quel outil pour l'anglais?" un peu plus ancien dans le forum ? Tu y trouveras quelques pistes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyVen 24 Sep - 22:03

merci d'avoir répondu florianna.

c'est ce que je faisais avec l'anglais aussi, et je fais ça avec d'autres cours . mais mon problème avec l'espagnol, c'est que je n'ai aucune base dans cette langue. mon emploi du temps ne me permet pas d'apprendre l'espagnol et je ne trouve personne qui veuille bien lui donner des cours particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptySam 25 Sep - 6:05

Bonjour

Pour l'espagnol, je vais refondre les cours de ma fille qui suit des cours d'espagnol en classe.... Elle est larguée.

Moi qui détestait cette langue, je vais devoir m'y remettre.

Donc, si tu veux, je ferai des fiches que je mettrai à disposition.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptySam 25 Sep - 13:31

merci florianna, c'est très sympa de ta part.

dis donc, tu es bien organisée, tu fais des fiches, c'est bien. moi je suis assez brouillon, je regarde le cours à l'avance et je fais le tri. mais comme j'ai deux enfants de deux niveaux différents dont l'un a besoin de beaucoup d'attention, plus les années passent plus les matières se multiplient et se diversifient et plus j'ai du mal à venir à bout de tout en restant zen. pourtant moi aussi j'utilise les cours du cned comme une trame. mais sincèrement ça devient de plus en plus compliqué de gérer tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptySam 25 Sep - 13:53

Bonjour

Personnellement, je fais croquer le programme CM2-67me à mon fils pour suivre ma fille en même temps.

De la diversité j'en ai. Mon fils fait anglais-allemand, ma fille anglais-espagnol !!!!
Paul, avec les cours pi, a unprogramme d'histoire niveau 5ème. Lili celui de 6ème.

SVT, même programme pour les deux.
Maths : beaucoup de similitude sauf que c'est approfondi en 6è

Français : des similitudes sauf les oeuvres à étudier qui diffèrent.

En gros, ma diversité tient des langues. J'apprends l'allemand. Je gère l'anglais et je me remets à l'espagnol !!!!

Et, dans tout cela, je m'éclate parce que je me réapproprie un savoir qui m'avait échappé et que j'ai détesté longtemps parce que je ne comprenais rien à rien.

Ah oui, je fais aussi de l'art plastique et de la technologie.

L'éducation musicale est faite par le conservatoire. Là, je cale.

Quant au sport, c'estla piscine une fois par semaine. Karaté trois heures semaine....

Et, voilà

Quant au ménage, au repassage, c'est "quand j'ai le temps, en urgence". Mais, le linge est propre et repassé dans l'urgence.... Et le ménage, je fais en utilisant les bras des enfants en plus. Chacun contribue y compris Monsieur.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptySam 25 Sep - 16:40

merci pour ta réponse ffcscnbqn, excuse-moi je viens de la voir.

je retiens aussi cette solution.

Smile


florianna, quel courage, je croyais que tu avais un seul enfant. bon courage alors.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMar 28 Sep - 13:27

Si jamais ça intéresse quelqu'un...

Quand j'avais décidé de me mettre à l'italien, j'avais utilisé cette méthode : http://www.priceminister.com/offer/buy/521578/Collectif-Si-Yo-Puedo-Je-Parle-Espagnol-En-Trois-Mois-Livre.html (mais pour l'italien) et bon, certes c'set pas hyper original, mais ça avait super bien marché!
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2010

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyLun 11 Oct - 15:24

Bonjour à vous toutes,

florianna a écrit:
Bonjour

Comment enseignez-vous les langues à vos enfants ?

Flo

J'utilise ces fiches pour la théorie : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-77708.php

Ensuite, sur les DVD, choisir langue ANGLAIS sous titrage francais : c'est une manière de se familiariser avec la langue et les sons et améliorer la prononciation.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
didine




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2011

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol EmptyMer 2 Fév - 13:55

lorsque je lis vos propos sa m'inquiéte et puis quand on réfléchi et qu'on regarde les cours d'angalis de ma fille en cm2 et mon fils en 5ém sa me fais un peu peur !!!(tout 2 en scolarisation normal pour le moment)
ma fille encore cm2 bon sa passe...et encore...
mais en 5ém apprendre que des ptite base !!je me souvient de nos cours a nous a l'époque !!on fesé des phrases...on essayé de discuté ...
et puis je pense que le soucis du cned c'est qu'on a peronne pour nous apprendre a part des papiers...
mais bon pour certains enfin comme mon fils on a aps le choix c'est la bonne solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED 6è à la carte, anglais et espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cned a la carte
» Les cours à la carte du cned
» anglais niveau 6eme au cned ?
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!
» espagnol primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: