Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol

+3
edwige
AnneJ
nassima
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ffcscnbqn

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 15:00

nassima a écrit:
qui fait espagnole lv2 en quatrième?

mon fils a choisi cette langue dont je ne connais rien. il déteste ses cours cned. ça commence par une séquence assez rébarbative j'avoue : prononciation et orthographe de mots dont il ne connait pas encore le sens. drôle de façon de commencer une langue étrangère dont le but de l'apprentissage est surtout de communiquer.

alors je ne sais pas quoi faire pour le motiver. si quelqu'un a déjà suivi ce cours, j'aimerais savoir si c'est juste le début qui est comme ça, ou est-ce que c'est tout le fascicule qui utilise cette méthode archaïque. si c'est le cas sur quels supports un élève de 4ème peut-il aborder l'espagnol agréablement.

il y a bien les cours d'espagnol de l'académie en ligne pour le primaire mais il me dit que c'est pour les "petits" ...

toute suggestion serait la bienvenue.

merci d'avance
flower
Bonjour Nassima,

Mon fils a également choisi espagnol en seconde langue, et c'est une langue que je n'ai pas étudiée. J'ai trouvé un cours par internet dont je suis satisfaite à l'Institut Cervantès (45 euros par semestre sans tuteur). http://www.ave.cervantes.es/fra.htm Il faut s'inscrire auprès de l'institut Cervantès de Paris. Du coup mon fils de 10 ans s'y est mis en même temps que son frère Surprised et ils ont l'air d'apprécier la pédagogie du cours que je trouve très complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
ffcscnbqn

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 15:03

florianna a écrit:
Bonjour

Comment enseignez-vous les langues à vos enfants ?

Flo
Bonjour Florianna,

As-tu regardé le sujet "quel outil pour l'anglais?" un peu plus ancien dans le forum ? Tu y trouveras quelques pistes. Smile
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
nassima

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 22:03

merci d'avoir répondu florianna.

c'est ce que je faisais avec l'anglais aussi, et je fais ça avec d'autres cours . mais mon problème avec l'espagnol, c'est que je n'ai aucune base dans cette langue. mon emploi du temps ne me permet pas d'apprendre l'espagnol et je ne trouve personne qui veuille bien lui donner des cours particuliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptySam 25 Sep - 6:05

Bonjour

Pour l'espagnol, je vais refondre les cours de ma fille qui suit des cours d'espagnol en classe.... Elle est larguée.

Moi qui détestait cette langue, je vais devoir m'y remettre.

Donc, si tu veux, je ferai des fiches que je mettrai à disposition.

Flo
nassima

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptySam 25 Sep - 13:31

merci florianna, c'est très sympa de ta part.

dis donc, tu es bien organisée, tu fais des fiches, c'est bien. moi je suis assez brouillon, je regarde le cours à l'avance et je fais le tri. mais comme j'ai deux enfants de deux niveaux différents dont l'un a besoin de beaucoup d'attention, plus les années passent plus les matières se multiplient et se diversifient et plus j'ai du mal à venir à bout de tout en restant zen. pourtant moi aussi j'utilise les cours du cned comme une trame. mais sincèrement ça devient de plus en plus compliqué de gérer tout ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptySam 25 Sep - 13:53

Bonjour

Personnellement, je fais croquer le programme CM2-67me à mon fils pour suivre ma fille en même temps.

De la diversité j'en ai. Mon fils fait anglais-allemand, ma fille anglais-espagnol !!!!
Paul, avec les cours pi, a unprogramme d'histoire niveau 5ème. Lili celui de 6ème.

SVT, même programme pour les deux.
Maths : beaucoup de similitude sauf que c'est approfondi en 6è

Français : des similitudes sauf les oeuvres à étudier qui diffèrent.

En gros, ma diversité tient des langues. J'apprends l'allemand. Je gère l'anglais et je me remets à l'espagnol !!!!

Et, dans tout cela, je m'éclate parce que je me réapproprie un savoir qui m'avait échappé et que j'ai détesté longtemps parce que je ne comprenais rien à rien.

Ah oui, je fais aussi de l'art plastique et de la technologie.

L'éducation musicale est faite par le conservatoire. Là, je cale.

Quant au sport, c'estla piscine une fois par semaine. Karaté trois heures semaine....

Et, voilà

Quant au ménage, au repassage, c'est "quand j'ai le temps, en urgence". Mais, le linge est propre et repassé dans l'urgence.... Et le ménage, je fais en utilisant les bras des enfants en plus. Chacun contribue y compris Monsieur.

Flo
nassima

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptySam 25 Sep - 16:40

merci pour ta réponse ffcscnbqn, excuse-moi je viens de la voir.

je retiens aussi cette solution.

Smile

florianna, quel courage, je croyais que tu avais un seul enfant. bon courage alors.
mari

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 13:27

Si jamais ça intéresse quelqu'un...

Quand j'avais décidé de me mettre à l'italien, j'avais utilisé cette méthode : http://www.priceminister.com/offer/buy/521578/Collectif-Si-Yo-Puedo-Je-Parle-Espagnol-En-Trois-Mois-Livre.html (mais pour l'italien) et bon, certes c'set pas hyper original, mais ça avait super bien marché!
Francine

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 15:24

Bonjour à vous toutes,

florianna a écrit:
Bonjour

Comment enseignez-vous les langues à vos enfants ?

Flo

J'utilise ces fiches pour la théorie : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-77708.php

Ensuite, sur les DVD, choisir langue ANGLAIS sous titrage francais : c'est une manière de se familiariser avec la langue et les sons et améliorer la prononciation.

bonne journée
didine

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:55

lorsque je lis vos propos sa m'inquiéte et puis quand on réfléchi et qu'on regarde les cours d'angalis de ma fille en cm2 et mon fils en 5ém sa me fais un peu peur !!!(tout 2 en scolarisation normal pour le moment)
ma fille encore cm2 bon sa passe...et encore...
mais en 5ém apprendre que des ptite base !!je me souvient de nos cours a nous a l'époque !!on fesé des phrases...on essayé de discuté ...
et puis je pense que le soucis du cned c'est qu'on a peronne pour nous apprendre a part des papiers...
mais bon pour certains enfin comme mon fils on a aps le choix c'est la bonne solution lol!
nassima

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 2:27

didine,

ne t'inquiète pas si tes enfants sont au cned. en 4ème l'anglais passe à la vitesse supérieure, on leur demande carrément des rédactions affraid le problème c'est que pour un élève qui ne commence la lv1 anglais qu'en sixième le système cned lui permet d'apprendre progressivement ( 6ème, 5ème) pour ceux qui ont fait l'anglais au primaire surtout avec le cned ils n'apprennent rien de plus en 6ème, à peine plus en 5ème et puis d'un coup en 4ème ça devient sérieux pour les préparer au brevet c'est mal fait comme pédagogie Mad .

ce qu'il faut faire c'est les faire lire ailleurs des histoires en anglais, il faut que ça reste un plaisir, bien habituer l'oreille et améliorer la prononciation Smile

http://www.iletaitunehistoire.com/genres/anglais

http://www.magickeys.com/books/

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/

les bandes dessinées ( je sais qu'ils sont chers en France) aussi sont une bonne solution, ainsi que certains jeux en ligne où on est obligés de communiquer en anglais.

au collège l'ado rechigne à lire des histoires pour les petits, pourtant c'est très utile car c'est écrit dans un langage simple.

enfin, la télé par satellite passe des séries en anglais.

bon courage Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CNED 6è à la carte, anglais et espagnol   CNED 6è à la carte, anglais et espagnol - Page 2 Empty

CNED 6è à la carte, anglais et espagnol
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant