Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 certificat de radiation, probleme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ummuamina




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

certificat de radiation, probleme Empty
MessageSujet: certificat de radiation, probleme   certificat de radiation, probleme EmptyJeu 5 Aoû - 14:24

bonjour

J'ai un petit souci, vous pourrez peut etre m'aider ?

le directeur de l'école de mes enfants n'étant pas encore informé du fait que ceux ci n'iront plus dans son école à la rentrée, je souhaite lui écrire une lettre un peu avant la rentrée pour l'en informer. En meme temps, je souhaite lui demander le certificat de radiation seulement, je sais d'après plusieurs personnes qui l'ont demandé dernierement, que le directeur ne le délivre que si je donne le nom de l'école de mes enfants.

sachant qu'ils sont inscris au cned à la carte, dois je le préciser ?

comment pourrais je tourner la lettre afin de recevoir ce certificat sans nom d'école ?

en vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

certificat de radiation, probleme Empty
MessageSujet: Re: certificat de radiation, probleme   certificat de radiation, probleme EmptyJeu 5 Aoû - 14:37

ummuamina a écrit:
En meme temps, je souhaite lui demander le certificat de radiation seulement, je sais d'après plusieurs personnes qui l'ont demandé dernierement, que le directeur ne le délivre que si je donne le nom de l'école de mes enfants.
C'est, bien entendu, une façon de procéder abusive. Le certificat de radiation doit être fourni aux parents lorsque ceux-ci informent le directeur que leurs enfants ne fréquentent plus leur établissement. Il faut savoir que le certificat de radiation est utile dans le cas d'une inscription auprès d'un établissement scolaire en présentiel (il sert à prouver que l'enfant n'est pas inscrit simultanément dans deux établissements scolaires). Il n'est d'aucune utilité en cas d'instruction à domicile.

ummuamina a écrit:
sachant qu'ils sont inscris au cned à la carte, dois je le préciser ?
Ce n'est pas une obligation.

ummuamina a écrit:
comment pourrais je tourner la lettre afin de recevoir ce certificat sans nom d'école ?
"Je vous informe que nos enfants ... et ... ne seront plus inscrits auprès de votre établissement à compter du ..., conformément à l'article L131-2 du code de l'éducation. Nous vous demandons de bien vouloir les radier de vos listes et de nous faire parvenir le certificat de radiation tel que le prévoit la législation en vigueur." et formules de politesse. Tu peux l'envoyer en recommandé avec avis de réception.
Revenir en haut Aller en bas
ummuamina




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

certificat de radiation, probleme Empty
MessageSujet: Re: certificat de radiation, probleme   certificat de radiation, probleme EmptyJeu 5 Aoû - 20:38

Je te remercie karine.

Si ils me renvoit un courrier ou m'appelle me demandant le nom de l'école, que dois je faire ? c'est un peu casse pied d'avoir forcément à ce justifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

certificat de radiation, probleme Empty
MessageSujet: Re: certificat de radiation, probleme   certificat de radiation, probleme EmptyJeu 5 Aoû - 22:11

Soit tu les informes que tes enfants sont inscrits au CNED, soit tu leur dis que tu n'as pas à le leur préciser et éventuellement tu leur dis que les autorités compétentes sont informées du changement de mode d'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
ummuamina




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

certificat de radiation, probleme Empty
MessageSujet: Re: certificat de radiation, probleme   certificat de radiation, probleme EmptyJeu 5 Aoû - 22:45

ok, je te remercie pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
didine




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2011

certificat de radiation, probleme Empty
MessageSujet: Re: certificat de radiation, probleme   certificat de radiation, probleme EmptyMer 2 Fév - 14:18

bonjour
j'ai déménagé pendant les vacances j'ai appellé les écoles et leur ai demandé des certificats de radiation en mentionnant ou les envoyé ..rien de plus...c'est votre choix...votre raison est valable expliqué la !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de radiation, probleme Empty
MessageSujet: Re: certificat de radiation, probleme   certificat de radiation, probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de radiation, probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de radiation
» certificat de radiation en cned règlementé?
» difficulté a obtenir le certificat de radiation
» L'école ne veut pas me fournir le certificat de radiation
» Radiation des lites de l'école et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: