Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

lettre a la mairie ou pas?

4 participants
AuteurMessage
mamawa

lettre a la mairie ou pas? Empty
MessageSujet: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyLun 6 Sep - 18:39

bonjour
j'ai fait la demande d'autorisation de cned reglementé aupres de l'IE et la dame m'a dit d'envoyé une lettre a la mairie en attendant la reponse , pour leur dire que mon enfant ne frequentera pas l'etablissement dans lequel je l'ai inscrit pour cette année(inscription administrative faite mais il n'y a pas mis les pieds)mon enfant aurait du rentrer en cp.
que dois je faire ?
envoyer une lettre a la mairie et a l'etablissement concerné?
mais que dire dans la lettre,puisque je n'ai pas encore de reponse de l'IE pour le cned...
je suis un peu perdue
quelqu'un peut il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
marihan

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyLun 6 Sep - 19:35

Il faut envoyer une lettre à l'inspection et une à la mairie de préférence en courrier recommandé avec accusé de réception (le LR avec AR c'est pour se couvrir, que l'administration ne dise pas qu'elle n'a rien reçu Rolling Eyes ) . Une lettre pour l'école c'est par pure politesse mais ça n'a rien d'obligatoire, surtout que votre enfant n'y a jamais mis les pieds.

Sur le site de laia vous trouverez les modèles des lettres à envoyer http://laia.asso.free.fr/form.html
http://cheminchemine.blogspot.com/
mamawa

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyLun 6 Sep - 20:37

merci beacoup pour votre reponse claire
Karine
Admin

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyMer 22 Sep - 11:23

Le courrier ne doit déclarer l'instruction dans la famille que si l'enfant est effectivement instruit en famille sans le recours à un établissement d'enseignement à distance. Dans le cas de Mamawa, le courrier au maire doit simplement préciser que les parents ont prévu d'inscrire l'enfant au CNED et qu'il est en attente de la réponse de l'inspecteur d'académie. Si tu as fait une déclaration d'instruction en famille et si tu reçois ensuite l'autorisation de l'inspecteur d'académie pour inscrire ton enfant au CNED réglementé, il te faudra faire un nouveau courrier au maire et à l'inspecteur d'académie pour les informer que ton enfant est désormais inscrit au CNED en classe réglementée.

Mamawa, que feras-tu si l'inspecteur d'académie ne te donne pas l'autorisation pour le CNED réglementée ?
mamawa

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyMer 22 Sep - 19:52

le cned reglementé m'a été refusé,je vais donc choisir moi meme les supports(il en existe pas mal) pour instruire mon fils,car les cours du cned libre ne sont pas donnés(bien trop cher pour moi).

AnneJ

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyMer 22 Sep - 20:25

Ils sont disponibles en libre accès sur http://academie-en-ligne.fr si tu le souhaites Smile.
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
mamawa

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyMer 22 Sep - 23:05

je prefere les methode a l'encienne(cahier et stylo)car j'ai mal aux yeux a rester devant un ordinateur mais merci du tuyau!
j'espere que je fais reussir car tout le monde a l'air d'etre contre moi dans mon entourage et pas du tout du meme avis,pourtant je suis sure que c'est un bien pour mon enfant....
marihan

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyJeu 23 Sep - 0:06

mamawa a écrit:
je prefere les methode a l'encienne(cahier et stylo)car j'ai mal aux yeux a rester devant un ordinateur mais merci du tuyau!

Il faut aller y voir avant de juger. Les cours sont tout à fait "à l'ancienne" il faut les imprimer et il y a des exercices à faire, ça ne se fait pas à l'écran d'ordinateur. Ce sont des cours du cned tels qu'on en reçoit par courrier la seule différence c'est qu'il n'y a pas de prof correcteur, c'est au parent à corriger mais il y a des fichiers de corrections pour l'aider dans toutes les matières.
http://cheminchemine.blogspot.com/
mamawa

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? EmptyJeu 23 Sep - 11:25

merci!je pensais qu'il fallait les faire sur ordinateur!!
quand a la corection,je pense que pour le niveau cp je peux encore la faire toute seule...
merci a vous pour ces renseignements precieux!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lettre a la mairie ou pas?   lettre a la mairie ou pas? Empty

lettre a la mairie ou pas?
Page 1 sur 1