Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 inscription CNED et autorisation IA ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lula




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2007

inscription CNED et autorisation IA ... Empty
MessageSujet: inscription CNED et autorisation IA ...   inscription CNED et autorisation IA ... EmptyJeu 9 Aoû - 23:56

Coucou!
je souhaite inscrire mon fils au CNED cette année (probablement un CE2,ou une adaptation...) ,mais il parait qu'on doit demander l'autorisation de l'Inspection d'académie...
A qui s'adresser particulièrement? bref,je cherche des infos à ce sujet,et je voudrais aussi connaitre votre avis sur les cours du CNED,car j'ai peur qu'il y aie des exercices semblables à ceux que nous avons vu dans un livre de lecture que notre fils a eu pour les 3 jours qu'il avait fait au CP (ouf! heureusement pour lui! il l'a échappé belle!)
Le livre en question s'appellait "abracadalire".Un véritable poison!
Merci à l'avance pour vos réponses!
Je ne consulte pas le forum tous les jours,mais je suis attentive quand meme! MERCI! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

inscription CNED et autorisation IA ... Empty
MessageSujet: Re: inscription CNED et autorisation IA ...   inscription CNED et autorisation IA ... EmptySam 11 Aoû - 14:10

Bonjour Lula,

L'autorisation de l'IA est nécessaire uniquement pour inscrire l'enfant au CNED réglementé. Si l'IA ne donne pas son accord (il faut généralement un vraie bonne raison pour que l'IA donne son accord : handicap, mobilité géographique, etc.), il est tout de même possible d'inscrire son enfant au CNED. Dans ce cas, les cours seront plus chers, mais rigoureusement identiques. D'autre part, il faut savoir que l'enfant sera considéré comme instruit en famille, donc il faut envoyer les deux déclarations à la rentrée et la famille fera l'objet d'un contrôle pédagogique et d'une enquête à caractère social. Certaines familles qui n'ont pas l'accord de l'IA préfère passer par un cours par correspondance privé reconnu (dans ce cas il n'y a pas de déclaration à envoyer et la famille n'est concernée que par l'enquête à caractère social), ou bien même un cours privé non reconnu (dans ce cas, il faut envoyer les deux déclarations et subir le contrôle de l'IA et l'enquête de la mairie), principalement pour des raisons financières (le CNED non réglementé est cher), mais aussi pour des raisons pédagogiques. Isableue a donné son avis sur le CNED dans ce sujet : Et le CNED ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

inscription CNED et autorisation IA ... Empty
MessageSujet: Re: inscription CNED et autorisation IA ...   inscription CNED et autorisation IA ... EmptySam 11 Aoû - 14:25

J'ai oublié :
Tu trouveras des extraits des cours du CNED sur le site du CNED.

Pour la demande d'autorisation de l'IA, tu dois t'adresser à l'IA dont tu dépens. Il y a une liste sur le site de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
lula




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2007

inscription CNED et autorisation IA ... Empty
MessageSujet: Re: inscription CNED et autorisation IA ...   inscription CNED et autorisation IA ... EmptySam 11 Aoû - 22:57

MERCI! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription CNED et autorisation IA ... Empty
MessageSujet: Re: inscription CNED et autorisation IA ...   inscription CNED et autorisation IA ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription CNED et autorisation IA ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED
» Démarche pour la demande d'autorisation inscription cned
» cned et autorisation IA
» inscription au cned
» Inscription au cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: