Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bac libre en seconde?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? EmptyLun 6 Déc - 2:01

Rebonjour, c'est moi Sarah

Je voudrais avoir mon bac le plus vite possible car je trouve que j'ai accumulé trop de retards... Comme je l'ai dit dans ma présentation, je redouble ma seconde et je suis les cours du CNED à présent.
J'ai appris que c'était possible de passer mon bac en candidat libre, je voudrais donc savoir qu'elles sont les conditions pour les personnes dans mon cas.

Pensez-vous que je puisse passer mon bac l'an prochain?

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: Re: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? EmptyLun 6 Déc - 15:47

Ca dépend, légalement oui, tu peux. Mais quel bac ? général ?
Après, il faut avoir réussi à maîtriser l'ensemble des programmes pour les examens ; je ne sais pas s'il est possible de passer ses épreuves "terminales" en même temps que les anticipées. Et les statistiques du Cned au baccalauréat ne sont pas fameux :/. Mais si tu échoues en candidat libre, tu bénéficieras du bénéfice des notes pour 5 ans. Consulte le site Eduscol, je pense que tu devrais trouver ton bonheur Smile

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: Re: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? EmptyLun 6 Déc - 16:26

oui cest un bac général que je souhaiterais passer, STG.

Et justement je me demandais s' il était possible de passer les épreuves de français en même temps que celles de terminale.

Que veux-tu dire par" les statistiques du Cned au baccalauréat ne sont pas fameux ", j 'ai pourtant toujours entendu dire que le CNED avait un niveau assez élevé ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: Re: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? EmptyLun 6 Déc - 16:48

Bonjour

Le bac STG n'est pas un bac général. C'est un bac technologique gestion.

C'est un bac où tu as normalement de la comptabilité ou de l'adminsitratif ou du commercial.

Les résultats au bac du CNED ne sont pas très bon c'est-à-dire qu'il n'y a pas beaucoup de candidats de reçu.

Cordialement

Florence
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: Re: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? EmptyLun 6 Déc - 18:31

glamy95 a écrit:
Que veux-tu dire par" les statistiques du Cned au baccalauréat ne sont pas fameux ", j 'ai pourtant toujours entendu dire que le CNED avait un niveau assez élevé ???!!!
C'est justement parce que c'est un niveau élevé qu'il y a autant d'échecs : les personnes qui s'y inscrivent n'ont pas un niveau suffisant pour suivre, en somme, et échouent en fin d'année (ou alors, c'est parce qu'ils sont beaucoup à s'empêtrer dans des cours parfois pas clairs Laughing ).
Je vais retrouver une source, mais pour les bacs généraux (donc, pas le tien), la taux de réussite est de 30%.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: Re: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? EmptyJeu 9 Déc - 9:58

Cependant les statistiques tiennent également compte de ceux qui n'étudient pas, changeant d'avis ou de projet... Ceci dit, même si cela semble un peu moins certain, cela ne signifie pas que c'est impossible. Par contre, tu as certainement tout intérêt à bien observer les codes, les annales afin de savoir ce qui est attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: Re: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? EmptyJeu 9 Déc - 13:08

Citation :
Cependant les statistiques tiennent également compte de ceux qui n'étudient pas, changeant d'avis ou de projet...
Oui, certainement, et aussi des personnes qui reprennent leurs études en étant salarié (manque de temps) par exemple (même si je ne pense pas qu'ils en représentent une majorité).

Je crois qu'il s'agit des statistiques de la section réglementée... mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'endroit où j'ai lu ça scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: Re: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? EmptyVen 10 Déc - 19:48

J'avais mis un lien sur mon blog, mais en le vérifiant, il est désormais invalide. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





bac libre en seconde? Empty
MessageSujet: Re: bac libre en seconde?   bac libre en seconde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac libre en seconde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement d'exploration en seconde au CNED
» organisation enseignements d'exploration en seconde
» déscolarisation en seconde ?
» Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme?
» CNED en seconde trop de stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: