Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 évaluations nationales et ief

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman5*




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

évaluations nationales et ief Empty
MessageSujet: évaluations nationales et ief   évaluations nationales et ief EmptySam 18 Déc - 23:06

Bonjour,

Est- ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les évaluations nationales en CE1 et CM2. Qu'en est-il pour les enfants instruits en famille? Est-ce obligatoire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

évaluations nationales et ief Empty
MessageSujet: Re: évaluations nationales et ief   évaluations nationales et ief EmptySam 18 Déc - 23:48

bonjour,

aucune idée du caractère obligatoire ou légal de la chose....par contre je sais que dans ma région je connais une personne qui les a fait faire à sa fille de niveau ce2, sur la demande de l'IA...

moi même ayant cette année un enfant de niveau CM2, je réfléchis à la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

évaluations nationales et ief Empty
MessageSujet: Re: évaluations nationales et ief   évaluations nationales et ief EmptyDim 19 Déc - 0:18

Non, les enfants instruits en famille ne sont pas concernés par les évaluations nationales. Les enfants instruits en famille sont en deuxième ou troisième année d'obligation d'instruction, ils ne sont pas en CE1 ou autre dénomination correspondant au programme en vigueur dans les établissements scolaires puisque ce programme n'est pas obligatoire dans les familles : chaque famille peut établir une progression qui lui est propre et qui peut différer de la progression de l'enseignement dans les écoles publiques et privées sous contrat. De plus, le ministère de l'Education nationale a précisé au Parlement et aux associations pour l'instruction en famille que ces évaluations nationales ne concernent pas les enfants instruits en famille (voir https://laia-asso.fr/connaissances-requises/). Un inspecteur d'académie ne peut donc pas imposer à une famille de faire passer ces évaluations à ses enfants, et les familles peuvent refuser de présenter leurs enfants à ces épreuves.


Dernière édition par Karine le Dim 19 Déc - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évaluations nationales et ief Empty
MessageSujet: Re: évaluations nationales et ief   évaluations nationales et ief EmptyDim 19 Déc - 8:46

Bonjour

Je n'ai pas pu accéder au lien.

Néanmoins, je te remercie pour la réponse aprce que je me posais la même question pour le niveau CM2

Merci

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

évaluations nationales et ief Empty
MessageSujet: Re: évaluations nationales et ief   évaluations nationales et ief EmptyDim 19 Déc - 12:47

J''ai rectifié le lien.
Revenir en haut Aller en bas
maman5*




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

évaluations nationales et ief Empty
MessageSujet: Re: évaluations nationales et ief   évaluations nationales et ief EmptyDim 19 Déc - 16:57

Merci, Karine pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

évaluations nationales et ief Empty
MessageSujet: Re: évaluations nationales et ief   évaluations nationales et ief EmptyLun 20 Déc - 20:39

c'est bon à savoir car je me prépare psychologiquement à contrer cette demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évaluations nationales et ief Empty
MessageSujet: Re: évaluations nationales et ief   évaluations nationales et ief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évaluations nationales et ief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: