Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation du sud !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kakou




Nombre de messages : 2
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/04/2011

Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Présentation du sud !   Présentation du sud ! EmptyDim 10 Avr - 20:40

Bonsoir,

Maman de deux enfants 15 et bientôt 6 ans. Nous résidons dans le sud.

Notre petit dernier est né avec une malformation. Il n'a pu être scolarisé qu'en moyenne section mais les absences répétitives dues à sa santé fragile font les retours à l'école un véritable cauchemars pour lui ( rattraper les leçons, répondre aux questions de ses camarades sur son absence, sans parler de la maîtresse qui me rappelle à chaque retour que mon fils perd beaucoup trop de choses ! ... ).

Ne supportant plus de le voir souffrir ainsi, nous avons décidé il y a quelques jours de lui faire les cours à domicile.

En venant sur ce forum, j'espère pouvoir trouver de l'aide et des réponses car je dois vous avouer que je suis complètement perdue face à cette situation nouvelle mais nécessaire pour le bien être de mon petit gars .

Merci par avance à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du sud !   Présentation du sud ! EmptyLun 11 Avr - 11:41

Bonjour,

Il y a peut-être des familles non scolarisantes près de chez toi : https://laia-asso.fr/Groupes-locaux/
Ensuite, pour te familiariser avec ce mode d'instruction, je te conseille de parcourir le site de l'association où tu trouveras un certain nombre d'informations : http://laia.asso.free.fr/conief.html
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du sud !   Présentation du sud ! EmptyLun 11 Avr - 17:21

Bonjour! Smile

Et bienvenue! Tu es dans mon sud (est! ), ou dans le sud-ouest? Very Happy

Ton fils a 6 ans, mais il est en obligation scolaire actuellement ou ne le sera qu'en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du sud !   Présentation du sud ! EmptyLun 11 Avr - 19:27

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du sud !   Présentation du sud ! EmptyLun 11 Avr - 19:33

Si ton fils a "bientôt 6 ans", j'en déduis qu'il est né en 2005. Si c'est bien cela, il sera donc concerné par l'obligation d'instruction à compter de la rentrée scolaire de septembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
kakou




Nombre de messages : 2
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/04/2011

Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du sud !   Présentation du sud ! EmptyMar 12 Avr - 9:09

Bonjour,

Merci de votre accueil.

Nous sommes près de Marseille et notre fils aura 6 ans fin août donc comme le dit Karine, l'obligation d'instruction sera pour septembre 2011.

A quel moment devons nous faire le necessaire auprès de la mairie et de l'académie ? avant ou après ses 6 ans ?

Bonne journée
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du sud !   Présentation du sud ! EmptyMar 12 Avr - 12:37

Les déclarations d'instruction en famille devront être envoyées au moment de la rentrée scolaire. Ces déclarations sont à renouveler chaque année.

Si ton fils est encore scolarisé et que tu le déscolarises avant la fin de l'année scolaire 2010-2011, tu n'as pas à envoyer de déclaration d'instruction en famille puisqu'il n'est pas encore concerné par l'obligation d'instruction. Cependant, il est préférable d'avertir l'école que le mode d'instruction de l'enfant change (éventuellement rappeler l'article L131-2 qui prévoit la possibilité de l'instruction à domicile) afin que son absence ne soit pas considérée comme une absence injustifiée pouvant initier la mise en place de mesures éducatives (signalement pour enfant en danger, etc.). L'école doit te remettre un certificat de radiation prouvant que l'enfant a bien été radié des listes scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du sud !   Présentation du sud ! EmptyJeu 14 Avr - 8:54

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Présentation du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du sud !   Présentation du sud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation de moi
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: