Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle et vraiment perdue!

Aller en bas 
+2
Karine
matvir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matvir




Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 16:10

Merci... Je pense que l'inconnu est toujours angoissant. Savoir si oui ou non, nous faisons le bon choix. Je me suis replongée dans les témoignages et souvenue pourquoi nous voulions le faire. L'angoisse est moins grande mais reste présente.... Je suis pour le moment loin de mon mari et c'est vrai que dans ces moments là, c'est important de partager ses idées et angoisses avec celui qu'on aime.
"Clic de Souris" : as tu fait appel aux cours Ste Anne?
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:40

Bonjour Matvir,
J'ai moi-même rescolarisé mon dernier fils en CE après une année de CP au cours sainte-Anne et alors qu'il était réinscrit pour le CE1 et que j'avais déjà reçu les cours, me laissant influencer par une amie qui m'avait convaincue que mon fils était vraiment trop timide et qu'il avait besoin de retourner à l'école. Finalement, il a lui-même demandé à revenir à la maison au niveau du CM1 (même si ses deux années de CE s'étaient bien passées avec un maître remarquable Smile ).
Maintenant je suis beaucoup plus sûre de moi et je m'aperçois que école ou pas école, mon fils a un caractère réservé ce qui ne l'empêche pas d'avoir des copains.
Finalement je suis bien contente d'avoir sauté le pas et de m'être lancée pour de bon dans l'IEF.
Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
matvir




Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:03

Merci ffcsnbqn. Et le niveau de ton fils a été comment quand il est retourné à l'école? Car je viens d'inscrire mes loulous à Ste Anne aussi. Tu as recommencé avec Ste Anne après?
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:19

En retournant à l'école, pas de problème : il était en tête de classe.
Je n'ai pas repris Sainte Anne ensuite car je suis passée en IEF, mais je me suis inspirée de la progression du cours Sainte-Anne. Par contre, cette année où il serait normalement en sixième, je reprends certains cours chez sainte-Anne (histoire-géo, sciences et anglais) ; en fait pour les matières où je n'ai pas trouvé de support équivalent à leur niveau, mais beaucoup moins cher ! Wink La différence, c'est que je dois moi-même faire les corrections !
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
matvir




Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:09

Bonjour tout le monde.
Après avoir rescolarisé mes enfants (je l'avais expliqué dans une précédente discussion), je suis un peu perdue. Cette nouvelle école est bien, mais j'ai l'impression de revivre le parcours des années précédentes. En effet, je suis convoquée mardi pour parler de ma fille. Ils se sont aperçus qu'elle avait des facilités, et qu'elle s'ennuyait en classe. Je trouve ça très bien qu'ils prennent le problème au sérieux. Ma fille commencent à s'isoler comme avant, elle qui me réclamait l'école et était heureuse d'en changer. Cette école donne beaucoup de note, elle a de très bons résultats, les seuls points perdus sont parce qu'elle va trop vite et ne respecte pas les consignes. Elle me dit qu'elle a l'impression de faire du travail de CP. Comme elle s'ennuie quand la maitresse demande de faire des exercices, elle fait des exercices en plus d'elle même. Ils me parlent de la changer de classe, mais le problème c'est que c'est une enfant qui est déjà de fin d'année et d'assez petite taille, elle se fait déjà marcher sur les pieds, et je me dis qu'avec des plus grands ça risque de faire la même chose. Mercredi dernier, elle a été invité à un anniversaire, et a passé tout son temps avec les parents, à l'aise comme tout. C'est une enfant très joyeuse à la maison, elle aime apprendre aux autres, et son rôle de grande soeur lui va très bien. Mais j'aimerais qu'elle s'épanouisse comme enfant aussi. Que faire? Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 18:29

Bonjour Matvir,
Et votre fille qu'en pense-t-elle ? Sa taille est un élément mais sa maturité me semble plus importante. Si elle apprécie la compagnie de jeunes plus âgés peut-être sera-t-elle plus épanouie en sautant une classe. Être de la fin de l'année n'est pas forcément très grave : des jeunes de début d'année peuvent avoir deux ans d'avance et cela peut bien se passer. J'ai moi-même eu mon bac à seize ans et je crois que je me serais ennuyée si je n'avais pas eu ces années d'avance, même si à l'adolescence j'avais un certain décalage avec les autres élèves de ma classe.
Je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour votre fille : IEF, CPC, saut de classe ou statu-quo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
matvir




Nombre de messages : 35
Localisation : côtes d'Armor et Pyrénées
Date d'inscription : 24/05/2011

nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 12:02

Merci beaucoup. Par contre j'aimerais savoir ce que veux dire statu-co.
Ma fille, ne sait pas trop. J'ai rendez-vous ce midi avec l'équipe enseignante, je vous tiendrai au courant. Ce que je sais c'est qu'elle souhaiterait à nouveau faire l'école à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 16:27

J'entendais par "statu-quo" : la laisser dans sa classe.
Après une année en CPC et deux années à l'école mon fils avait demandé à recommencer "l'école à la maison" m'ayant déclaré "maintenant, je connais les deux, et je ne veux plus retourner à l'école". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et vraiment perdue!   nouvelle et vraiment perdue! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et vraiment perdue!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle et perdue!
» Bonjour
» karine vraiment désolée mais
» perdue
» perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: