Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lazibelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 27 Fév - 17:50

Je me décide enfin à participer à votre forum après y avoir été une simple lectrice.
Je pratique l'instruction en famille depuis mars 2012. J'ai enlevé mon garçon de 12 ans et demi du collège, alors en 6e, car j'ai été catastrophée par son niveau en français, malgré un 13.5 de moyenne,
par la faiblesse du niveau enseigné en math et par le contenu général des autres matières.
Je lui enseigne moi-même les matières concernées, avec plus ou moins de bonheur, surtout en sciences, mais je ne suis pas le programme partout.
J'utilise internet et de vieux manuels scolaires.
Ainsi, nous étudions l'histoire chronologique avec un vieux livre de l'école élémentaire de 1914. Quant au français, nous avons surtout travaillés la grammaire, la conjugaison, l'orthographe.....
Nous allons passés dans quinze jours par le fameux contrôle pédagogique dans l'ancien collège de H. Je stresse un peu, mais essaie de garder raison.
Mais autre chose me tracasse encore plus : la mairie de ma commune de l'est lyonnais refuse de faire l'enquête à caractère social et a mandaté la préfecture pour le faire. Je n'ai pas eu de nouvelles d'eux à ce jour.
Par contre, je viens de recevoir un nouveau courrier de l'inspection d'académie qui va envoyer prochainement à mon domicile, deux assistantes sociales pour "une enquête sociale" à la demande du Directeur Académique.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Remyecolemaison




Nombre de messages : 28