Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 présentation AnnaEtincelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnnaEtincelle




Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyDim 18 Sep - 15:24

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sandrine.

Je suis maman de 3 filles, Célia bientôt 13 ans, Elsa 11 ans et Tessa 5 ans.

Mes filles sont déscolarisées depuis le 2 avril 2009.

J'ai déscolarisée mes filles, car Célia a eu de gros problème à l'école pas concernant l'instruction mais avec 3 - 4 amies. Elles prenaient ma fille pour leur punching ball. Ca a duré 3 ans. Pourtant les instits et le directeur étaient au courant des problèmes. Mais malheureusement personne n'a réagi, personne n'a bougé.

Nous avons mis 2 ans pour trouver la bonne façon, la façon qui nous conviennent à toutes.

Maintenant nous avons trouvé notre rythme.


Nous avons fait notre contrôle le 21 juin 2011 dans les locaux de l'IA. Je ne voulais pas de test, et ils étaient au courant avant d'avoir reçu leur convocation. Dans mon courrier, je leur avais mis un récapitulatif de ce qu'avaient vu les filles.
Lors du contrôle, l'inspectrice n'a pas demandé de voir les classeurs, par contre elle a simplement parlé du futur de mes filles au lieu de voir ce qu'elles avaient fait. Bon ce jour là, je n'étais pas bien, car je faisais une fausse couche.

Vendredi, j'ai reçu un courrier comme quoi elle voulait nous revoir donc un 2me contrôle car nous n'avions pas accepté le test.

Voici un passage du courrier où elle menace :

"Le 21 juin dernier vous vous êtes présentés à l'Inspection Académique mais vous avez refusé l'évaluation de vos 2 enfants. Ce refus n'est évidemment pas acceptable ni autorisé par la réglementation. Aussi, j'ai l'honneur de vous faire savoir qu'un 2me contrôle sera effectué dans le courant du 1er trimestre 2011.
Si l'instruction donnée dans la famille est jugée insuffisante, vous devrez fournir des explications ou améliorer la situation dans les délais fixés. Dans le cas contraire, je vous mettrai en demeure d'inscrire (prénoms de mes 2 filles), dans les 15 jours suivant la notification, dans un établissement scolaire, public ou privé."


Nous avons reçu le compte rendu du contrôle et elle ne parle pas du tout du test.


Enfin voilà en gros

Revenir en haut Aller en bas
http://amourdenfants.over-blog.com/
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyDim 18 Sep - 17:04

AnnaEtincelle a écrit:
J'ai déscolarisée mes filles, car Célia a eu de gros problème à l'école pas concernant l'instruction mais avec 3 - 4 amies. Elles prenaient ma fille pour leur punching ball.
Ce ne sont pas des amies, donc...

AnnaEtincelle a écrit:
Vendredi, j'ai reçu un courrier comme quoi elle voulait nous revoir donc un 2me contrôle car nous n'avions pas accepté le test.
C'est le nouvel abus qui se met en place cette année en prévision de la circulaire qui devrait bientôt être publiée. La législation n'a pas changé, mais les directives internes oui, ce qui fait que les inspecteurs font de plus en plus pression sur les familles pour faire passer des tests scolaires et permettre ainsi à l'Education nationale d'avoir plus de chiffres et de statistiques. Ces tests, comme les évaluations nationales, ne favorise pas l'enseignement et sont sans lien direct avec l'épanouissement des enfants, bien au contraire puisque facteur de stress.

AnnaEtincelle a écrit:
Ce refus n'est évidemment pas acceptable ni autorisé par la réglementation.
La loi ne rend pas les tests obligatoires, et la loi prévoit de vérifier l'enseignement et non de faire passer un examen annuel aux enfants. Cette phrase se retrouve dans d'autres courriers envoyés ce début d'année à d'autres familles, suite à la publication interne de directives alors que la circulaire n'est pas encore parue.
Dans quel département es-tu ?

AnnaEtincelle a écrit:
Aussi, j'ai l'honneur de vous faire savoir qu'un 2me contrôle sera effectué dans le courant du 1er trimestre 2011.
Ce contrôle ne peut pas avoir lieu avant le troisième mois suivant la déclaration d'instruction en famille, soit deux mois et un jour.

AnnaEtincelle a écrit:
Si l'instruction donnée dans la famille est jugée insuffisante, vous devrez fournir des explications ou améliorer la situation dans les délais fixés. Dans le cas contraire, je vous mettrai en demeure d'inscrire (prénoms de mes 2 filles), dans les 15 jours suivant la notification, dans un établissement scolaire, public ou privé.
L'inspecteur d'académie ne peut mettre une famille en demeure qu'après deux contrôles négatifs et seulement si le contrôle a pris en compte les choix éducatifs de la famille, sans référence au programme de l'Education nationale, mais en se basant sur la progression choisie par la famille.

AnnaEtincelle a écrit:
Nous avons reçu le compte rendu du contrôle et elle ne parle pas du tout du test.
Conserve précieusement ce compte-rendu. Il peut être contesté s'il est erroné ou mensonger.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaEtincelle




Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyDim 18 Sep - 17:42

je suis dans les Ardennes.

Oui oui je garde tout lol

Je suis en contact avec la juridique de leda et je sais qu'ils se sont mis également en contact avec la juridique de laia pour mon problème.

je ne suis pas seule, il y a également mesokee qui est dans le même problème que moi.

et je préfère préparer un dossier en béton pour que l'inspectrice me fiche la paix lol


Je garde tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdenfants.over-blog.com/
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyLun 19 Sep - 13:54

Bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaEtincelle




Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyLun 19 Sep - 14:04

hihi merci stephanie lol
comme on se retrouve hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdenfants.over-blog.com/
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyMar 20 Sep - 9:21

Bienvenue Very Happy
Je vous souhaite que vos difficultés avec l'IA se résolvent rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
AnnaEtincelle




Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyMar 20 Sep - 21:25

je le souhaite aussi hihi
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdenfants.over-blog.com/
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyJeu 22 Sep - 19:46

Bonjour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaEtincelle




Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle EmptyVen 30 Sep - 14:32

bonjour mari hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdenfants.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





présentation AnnaEtincelle Empty
MessageSujet: Re: présentation AnnaEtincelle   présentation AnnaEtincelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation AnnaEtincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: