Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jeanne-Marie, PKU + Hypothyroïdie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne-Marie




Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 05/10/2012

Jeanne-Marie, PKU + Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Jeanne-Marie, PKU + Hypothyroïdie   Jeanne-Marie, PKU + Hypothyroïdie EmptyVen 5 Oct - 12:51

Bonjour à tous,

J'habite à Versailles et j'ai une Fille de 13,5 ans qui présente un retard scolaire d'au moins 2 ans. De plus elle maitrise mal le français écrit, lu et parlé car elle vient de passer 9 ans en Espagne.

Elle souffre de 2 maladies génétiques :

- la phénylcétonurie (PKU) qui nécessite un régime très pauvre en protéines
- l'Hypothyroïdie qui nécessite un apport d'hormones

Je souhaiterais connaître les prix des cours par correspondance avec un professeur physiquement présent et à temps complet.

Merci à tous pour m'orienter. Un dossier MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) est en cours mais n'a encore pas statué et ma Fille n'est toujours pas scolarisée à ce jour.

Élisabeth, la Maman
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2012

Jeanne-Marie, PKU + Hypothyroïdie Empty
MessageSujet: Re: Jeanne-Marie, PKU + Hypothyroïdie   Jeanne-Marie, PKU + Hypothyroïdie EmptyVen 5 Oct - 22:49

Je crains de ne pas vous être très utile, Jeanne-Marie, mais bienvenue à vous sur ce forum !

(néanmoins, il me semble qu'avec un dossier MDPH vous êtes à même de demander le CNED en classe réglementée et de demander à ce qu'une personne vienne aider votre enfant dans sa progression via le CNED. Ce n'est pas acquis mais je sais que certaines familles y ont accès.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne-Marie, PKU + Hypothyroïdie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marie anne dans le 50 et bientôt dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: