Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous du cned

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buffalo




Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : marseille en beauvaisis 60690
Date d'inscription : 06/03/2013

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyJeu 18 Juil - 11:26

bonjour,je suis a la recherche d'avis sur le cned pour ma fille de 7 ans en ief niveau ce1,y-a-t-il d'autres cours aussi bon et moins onereux quelqu'un peut-il me renseigner.merçi et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyJeu 18 Juil - 13:04

Tu trouveras une liste non exhaustive de cours par correspondance sur le site de l'asso : https://laia-asso.fr/cours-par-correspondance/
Pour les tarifs et autres renseignements (niveau, rythme, pédagogie, etc.), visite leurs sites et contacte-les pour leur poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyVen 19 Juil - 16:43

il y a plusieurs discussions sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyVen 19 Juil - 18:10

Effectivement, il y a un bouton "Recherche" en haut de l'écran qui permet de chercher des réponses aux questions déjà posées : https://laia-asso.forumpro.fr/search
Revenir en haut Aller en bas
Francini




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2013

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyMar 30 Juil - 17:57

Bonjour,
mon fils a suivi la 4e et 3e avec le cned - et cela s'est très bien passé
le cned fournit tout : copie pour les devoirs, les lecons et les exos
pas la peine d'acheter de bouquin
les devoirs sont remis en ligne via un téléchargement ce qui fait qu'on expédie plus les devoirs par la poste (maintenant, je ne sais pas si cela se fait aussi pour les primaires)
Revenir en haut Aller en bas
BENOT




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyMer 31 Juil - 16:59

Bonjour,

Mon fils est inscrit au CNED en Ce2 pour cette rentrée à venir et il semble qu'on puisse aussi maintenant déposer tous les devoirs en ligne.
L'an dernier, c'était possible seulement pour la partie orale des devoirs.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyMer 31 Juil - 23:48

Cela signifie-t-il que les devoirs sont désormais dactylographiés et non manuscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyMer 31 Juil - 23:51

bonjour,

les devoirs au primaire sont écrits à la main et scannés?

les devoirs au collège sont écrits à la main ou tapés sur un traitement de texte?

nous n'avons eu droit au dépôt en ligne qu'à partir de la seconde et tant mieux car faire un commentaire de texte sur word c'est très bien mais on perd vite l'habitude de faire un brouillon et d'écrire à la main. alors j'ose pas imaginer si ce système démarre au collège.
ceci dit pour nous qui sommes à l'étranger nous sommes ravis de la rapidité de la correction (1 semaine contre un mois) l'élève profite bien des remarques des profs avant le prochain devoir.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyJeu 1 Aoû - 12:57

oui Karine je me pose la même question surtout pour le primaire. car l'apprentissage de l'écriture doit aussi être évalué.

et même au collège, tant que les examens sont écrits il est puéril d'habituer un collégien à traiter ses devoir avec des logiciels.

comme j'ai dit plus haut on perd vite l'habitude de faire un brouillon. ce qui est nécessaire quand on passe les épreuves du bac par exemple.

toutefois je comprends pourquoi le CNED essaye de diminuer le traitement manuel de tant de devoirs papier. la machine est gigantesque et avec la diminution des effectifs le passage à la copie virtuelle est devenue une nécessite. ceci dit ce n'est pas obligatoire, l'option envoi par la poste est toujours possible. à ce moment là le retard de correction est important même pour les métropolitains.
Revenir en haut Aller en bas
BENOT




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyJeu 1 Aoû - 16:50

Bonjour,

Le devoir est toujours réalisé à la main mais on peut apparemment les scanner et les déposer sur Internet pour réduire le temps de correction.

Bonne fin de journée.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Francini




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2013

que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned EmptyDim 4 Aoû - 11:01

bonjour
les devoirs sont écrits à la main - ensuite, on scanne le devoir et on l'expédit via leur plateforme internet
le devoir est ensuite corrigé et renvoyé de la mm manière

nous n'avons jamais saisi de textes sur word - mon dieu quel travail sinon........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous du cned Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du cned   que pensez-vous du cned Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous du cned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du SLECC?
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!
» Si vous êtes au cours Legendre, peut-être auriez-vous ce que
» le CNED
» CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: