-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €

Les Plumes de LAIA - Appel à participation décembre 2013

Les Plumes de LAIA - Appel à participation décembre 2013 Empty
MessageSujet: Les Plumes de LAIA - Appel à participation décembre 2013   Les Plumes de LAIA - Appel à participation décembre 2013 EmptySam 23 Nov - 15:29

Pour les prochains numéros du magazine sur l'instruction en famille Les Plumes de LAIA, nous recherchons :

► des critiques de livres : il s'agit d'un article relativement court (300 mots) sur un livre publié en français que vous avez lu, en lien avec l'enseignement, les apprentissages, l'éducation (que ce soit ou non lié à l'instruction à domicile). Il s'agit de présenter brièvement le livre et donner votre avis. Si vous souhaitez participer, contactez-nous avant de rédiger votre article afin que l'on vérifie ensemble si le livre dont vous souhaitez parler n'a pas déjà fait l'objet d'un article dans un numéro précédent. Date limite : 15 décembre 2013.

► des témoignages concrets sur la mise en œuvre pédagogique : il s'agit d'un article de 600 ou 1200 mots, si possible avec illustrations. Cet article décrit une séance de travail sur un thème particulier, abordant le matériel utilisé et/ou l'organisation des séquences et/ou la mise en oeuvre, etc. Cela peut porter sur une séance d'art, de maths, de français, de langue vivante, de latin, de sciences, de sport, etc. Date limite : 15 décembre 2013.

► des témoignages plus généraux sur  l'un des sujets suivants :
- l'enseignement du français (hors apprentissage de la lecture)
- l'éducation physique et sportive
- l'enseignement de l'éducation civique
- l'enseignement des mathématiques
- l'enseignement des langues anciennes
- la place de l'évaluation dans votre instruction en famille
- comment enseigner ce que l'on ne sait pas
- les modes d'instructions mixtes dans une même famille (quand IEF et scolarisation se côtoient dans une même famille)
- l'influence de la région d'habitation sur votre IEF (ville, campagne, montagne, etc.).
Longueur et angle du texte libres. Date limite : 15 décembre 2013.

Un exemplaire du magazine est gracieusement offert à tout rédacteur non adhérent et non abonné au magazine en remerciement de sa participation.

Si vous souhaitez participer, merci de contacter l'association contactAROBASElaia-asso.fr

Les Plumes de LAIA - Appel à participation décembre 2013
» Appel à participation
» Avant dernier numero des plumes