Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coucou je suis calide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calide




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2006

Coucou je suis calide Empty
MessageSujet: Coucou je suis calide   Coucou je suis calide EmptyDim 15 Oct - 22:23

Bonjour je viens à vous me présenter Very Happy

J'ai 29 ans et trois petites filles 6 ans1/2 , 5 ans et 2 ans 1/2,je vis dans le sud-ouest,mais plus pour très longtemps car nous déménagerons sans doute l'été prochain pour je ne sais où encore ...

J'ai deux enfants EIP, l'aîné que je considère plus comme une enfant avec des facilités que précoce, qui est en CE1 et qui vient de tout juste de sauter le CP. Pour elle aucun problème l'école ça roule comme sur des roulettes.
Puis ma cadette, 5 ans depuis peu, elle est au CP et a donc sauté la PS. Elle lit de manière très correcte, je dirai qu'elle a le niveau d'un CE1 moyen en lecture. Elle est donc malgré le saut encore en gros décalage scolaire. Elle a été testé et effectivement elle a des capacités très importantes, en gros un enfant pour 10 000, cependant elle reste malgré tout une petite fille très sensible.

A l'école cela se passe moyen, elle est assez peu intégrée par ses pairs,il faut dire aussi qu'elle n'est pas tojours facile à vivre...
Elle s'ennuie très souvent et pleure parfois pour aller à l'école. Son instit n'a pas le temps de la décloisonner et de plus ne veut pas je pense agrandir encore le décalage qu'elle a déjà avec les autres .

Je ne pense pas qu'un qu'un jour elle sera prête affectivement à re-sauter, mais malgré tout il faudra bien agir lorsque l'ennui sera trop présent

J'ai déjà réfléchi à la desco il y a 1 an 1/2, à l'époque je m'étais dit que c'était une solution à envisager avec intérêt le moment venu. Je sens que le moment approche aussi je viens à vous pour commencer à me renseigner. J'ai des tonnes de questions , que je ne manquerai pas de vous poser Very Happy

A priori le papa n'est ni pour ni contre, en fait il est pour que sa fille avance à l'école et cesse de perdre son temps, mais contre le fait de la faire grandir trop vite. Donc même si pour l'instant il n'est pas prêt à franchir le pas, je sais que si vraiment la situation devait se dégrader il accepterait et me soutiendrait dans ma démarche.

Et la dernière une chipie finie qui adore l'école, elle n'y va que le matin, mais pleure pour y aller l'après-midi, mais bon je sais déjà au fond de moi que cela ne durera pas ...

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
fenua




Nombre de messages : 20
Localisation : Fontanes dans le Gard
Date d'inscription : 10/10/2006

Coucou je suis calide Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis calide   Coucou je suis calide EmptyLun 16 Oct - 9:48

hello,

Ma situation est à peut prêt similaire à la mienne sauf que je n'est que 2 enfants !! Very Happy

Nous aussi nous avons beaucoup douté avant de sauter le pas vers la déscolarisation, mais mon fils de 10 ans était vraiment trop mal à l'école, et les profs ne se doutent pas de l'effort que font les précoces pour arriver à se concentrer !

Vendredi lors de la réunion de la dernière chance, le proviseur (lui même precoce) est arrivé à faire changer d'avis mon mari pour le garder au sein du collège, mais la réunion qui suivait avec les profs lui a fait penser que rien ne pourrait changer au niveau du corps professoral, malheureusement !

Donc aujourd'hui 16 Ocotbre mon fils est à la maison et en attendant les cours par correspondance je lui fait faire des devoirs avec des cahiers de vavances, et je vais me renseigner pour des activités, arts plastiques, musique, sports ...

Voilà je pense venir moi aussi très souvent sur le forum pour vous donner mes impressions et savoir les votre!

En attendant bon courage à mon fils et à toutes les familles qui ont décidés de sauter le pas vers l'IEF flower
Revenir en haut Aller en bas
calide




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2006

Coucou je suis calide Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis calide   Coucou je suis calide EmptyLun 16 Oct - 15:42

Je suivrai effectivement avec beaucoup d'attention la desco de ton fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
diato




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008

Coucou je suis calide Empty
MessageSujet: pour Calide   Coucou je suis calide EmptyMar 15 Avr - 0:07

Very Happy bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum. C'est meme la première fois que je parle sur le net. Je suis donc un peu gauche. Je suis maman de quatre EIP, dont trois déscolarisés depuis quelques semaines. Ils sont du niveau CP, pour le plus jeune, et CE2, pour les jumeaux. Quand à l'ainé, il est en 5 et cela ne va pas bien. Je suis perdue... Comment as tu fait pour aménager le temps avec plusieurs niveaux? Je me heurte à des difficultés de concentration, et des mouvements perpétuels, ce qui ne simplifie pas la vie. Jene connais pas non plus ce que les jumeaux doivent avoir acquis en fin de CE2. MERCI, et bon courage à vous tous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dany




Nombre de messages : 27
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2008

Coucou je suis calide Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis calide   Coucou je suis calide EmptyMar 15 Avr - 9:44

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi une nouvelle depuis un petit mois, et je vous propose à toutes celles qui se posent beaucoup de questions, si vous le pouvez de venir faire un tour à la rencontre 'journée porte ouverte,à Montclar" , car moi meme j'y serai et je pense que nous allons pouvoir piocher beaucoup de réponses à nos questions, je viens juste des descolariser mes 2 enfants en Avril, cp et cm1(nous reprenons un niveau ce2) et comme vous j'ai mis du temps a franchir le pas, pour le moment je ne peux rien vous dire de plus sur l'IEF à la maison car nous n'avons pas commencé, pour le moment on s'accorde des vacances, autant les enfants que moi, j'ai reçu les cours par correspondance, qui me paraissent très bien, du moins c'est rassurant d'avoir un tel support quand on débute, surtout quand les enfants sont déjà rentrés dans le système scolaire, je pense que c'est un repère pour eux autant que pour moi.!!
Il faut piocher des infos par ci par là, moi je me suis penchée sur la desco pendant a peut près deux moi en regardant pas mal de site, de blogs et j'ai compris que l'école à la maison pourrait apporter bien des choses:
respect du rythme de l'enfant, travail de qualité et non en quantité, redonner confiance en soi, moins de stress(plus de réveil qui sonne le matin)etc..........
Voilà, simplement pour vous dire vous qui hésitez, c'est normal, je suis passée par là, mais la décision de desco ou pas se prendra a un moment donné, car une maman je pense ressent bien ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, alors laissez-vous guider par votre intuition.
Je tiens à préciser que quand les papas sont d'accord, ca aide énormément!!
Dany;lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2006

Coucou je suis calide Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis calide   Coucou je suis calide EmptyVen 18 Avr - 13:51

Bonjour Diato

C'est vrai que le "grand saut" dans la desco peut être impressionnant quand on n'a connu que le système scolaire, surtout quand il y a plusieurs enfants à s'occuper.
Les cours par correspondance permettent souvent de partir avec une base rassurante. ensuite, certaines familles les abandonnent, d'autres continent à les utiliser, tout est possible.

Pour le niveau de fin de CE2, il est facile de trouver sur le net les programmes de l'EN. Si vous choisissez des cours par correcpondance, pas de soucis, il n'y a qu'à suivre les cours.
Par contre, si vous choisissez l'IEF (sans cours par correspondance donc), vous n'êtes pas tenue de suivre ces programmes scolaires.

Pour finir, la suggestion de Dany de venir à la journée portes-ouvertes est excellente cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou je suis calide Empty
MessageSujet: Re: Coucou je suis calide   Coucou je suis calide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou je suis calide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» NOUVELLE DANS LE 79
» coucou p'tite nouvelle !
» Coucou
» Oh!! Je ne me suis pas présentée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: