Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A quelle heure débutent les cours avec vos enfants

Aller en bas 
+2
clacla
glamy95
6 participants
AuteurMessage
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

A quelle heure débutent les cours avec vos enfants Empty
MessageSujet: A quelle heure débutent les cours avec vos enfants   A quelle heure débutent les cours avec vos enfants EmptyVen 7 Nov - 18:40

flower Bonjour,


Tout est dans la question, nous à la maison nous commençons aux alentours de 10h:study: . J'ai peur que ce soit trop tard🇳🇴 .

Mais bien sûr tout dépend de l'heure à laquelle on se réveille ici chez nous comme nous venons de commencer l'ief nous nous levons plutôt tard (sommeil à rattraper:sleep: )autour de 9h.

Voilà, j'aimerais connaitre vos pratiques savoir comment cela se passe du côté de chez vous.

Et si c'est régulier.



A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

A quelle heure débutent les cours avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure débutent les cours avec vos enfants   A quelle heure débutent les cours avec vos enfants EmptySam 8 Nov - 19:41

ici lever entre 9h-9h30 parfois plus, on traine pas mal au p'tit dej.....on commence quand on a envie.....parfois il est midi....mais vu qu'on mange vers 13h30, ça laisse du temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
ptitemanoune




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/09/2008

A quelle heure débutent les cours avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure débutent les cours avec vos enfants   A quelle heure débutent les cours avec vos enfants EmptyDim 9 Nov - 14:29

Chez nous rien de régulier.
Lever vers 9h, ptit déj' tranquille, puis c'est vraiment selon son humeur du jour. C'est vrai que je n'en ai qu'une aussi et encore petite mais elle fait ses activités seule, sors ce qu'elle a envie de faire, range, passe à autre chose.
Je travaille à domicile, donc suis à côté éventuellement si elle a besoin de moi, mais elle est assez indépendante.

L'après-midi, c'est activités culturelles bibliothèque, arts plastiques... 2 à 3 fois par semaine, et balades ou parc en fonction du temps.
Revenir en haut Aller en bas
J_M




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2008

A quelle heure débutent les cours avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure débutent les cours avec vos enfants   A quelle heure débutent les cours avec vos enfants EmptyMar 11 Nov - 1:43

Pourquoi est ce que ce serait trop tard 10h ?Un des avantages du homeschooling n'est il pas d'aller à son rythme justement ???
Revenir en haut Aller en bas
karine73




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

A quelle heure débutent les cours avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure débutent les cours avec vos enfants   A quelle heure débutent les cours avec vos enfants EmptyDim 16 Nov - 22:32

Chez nous, levé tardif également (9h souvent), on commence les cours à 10h, on arrête à midi. Et nous reprenons un moment dans l'après midi avec des activités d'éveil, mais là, ce n'est pas régulier. Notre fils suit le programme du CE2; Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais bon s'il le rythme venait à changer, je pense que lui comme moi, devrions nous réadapter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

A quelle heure débutent les cours avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure débutent les cours avec vos enfants   A quelle heure débutent les cours avec vos enfants EmptyDim 7 Déc - 1:44

J_M a écrit:
Pourquoi est ce que ce serait trop tard 10h ?Un des avantages du homeschooling n'est il pas d'aller à son rythme justement ???
Tout à fait Wink Instruction en famille ne rime pas forcément avec école à la maison, et chaque famille trouve un fonctionnement qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle heure débutent les cours avec vos enfants Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure débutent les cours avec vos enfants   A quelle heure débutent les cours avec vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure débutent les cours avec vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IEF à partir de 3 ans que faire et avec quelle support?
» conseil avec 4 enfants
» Les enfants avec un TDA/H : parents désorganisés bouh !
» Liens Internet : Cours/ jeux pour nos enfants
» enfants inscrits au cours PI ou autre en Seine-Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: