Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 retour vers l'éducation nationale après IEF ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
41261v




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2008

retour vers l'éducation nationale après IEF ? Empty
MessageSujet: retour vers l'éducation nationale après IEF ?   retour vers l'éducation nationale après IEF ? EmptyVen 19 Déc - 0:49

Je vais reprendre la scolarité de ma fille en cours de CM1 et cela jusqu'à la fin du CM2. Comment vais-je pouvoir justifier de son niveau pour lui permettre d'intégrer le collège après ce passage par l'IEF ?
Nota : je ne pense pas avoir les compétences pour pouvoir la mener plus loin moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

retour vers l'éducation nationale après IEF ? Empty
MessageSujet: Re: retour vers l'éducation nationale après IEF ?   retour vers l'éducation nationale après IEF ? EmptyVen 19 Déc - 9:31

Bonjour,
Pour répondre tout d'abord sur l'idée de compétences : vous pouvez aussi avoir recours à des cours par correspondance (peut-être seulement même pour quelques matières) ou bien à des cahiers avec autocorrection.

Sinon, en cas de retour en cours de primaire, aucune formalité supplémentaire.
S'il s'agit d'intégrer le collège ou le lycée, l'établissement peut demander à votre enfant de faire quelques tests (généralement français et mathématiques pour le collège), mais cela n'est pas systématique. Tout dépend de l'établissement et il se peut que votre enfant soit admise sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
 
retour vers l'éducation nationale après IEF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour en france après expatriation
» Pétition Sos éducation nationale
» cours reconnus par l'education nationale
» en route vers la non sco
» L'IEF après la maternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Qui peut pratiquer l'IEF ?-
Sauter vers: