Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les cahiers pédagogiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Les cahiers pédagogiques Empty
MessageSujet: Les cahiers pédagogiques   Les cahiers pédagogiques EmptyMar 21 Avr - 15:22

s'y mettent aussi Smile

http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3837

L'article est plutôt bien fait. En revanche je suis très surprise du chiffre de près de 40.000 enfants en IEF en France... J'avais lu bien moins! C'set la réalité?

J'ai beaucoup aimé le second paragraphe "nous sommes tous des IEF", je trouve que ça va dans le bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les cahiers pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers pédagogiques   Les cahiers pédagogiques EmptyMar 21 Avr - 21:00

Dans l'article, 40 000 correspond au nombre d'enfants instruits à domicile et non en famille. La grande majorité des enfants qui apprennent à la maison est inscrite à un cours par correspondance.
Actuellement il y a environ 5 000 enfants instruits en famille (sans cours par correspondance).
Revenir en haut Aller en bas
meraufoyer




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2009

Les cahiers pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers pédagogiques   Les cahiers pédagogiques EmptyMar 21 Avr - 23:31

Waouh ! ça voudrait dire qu'il y a presque 50 000 enfants non scolarisés cheers
On dirait que la société commence à bouger alors geek Espérons que les politiques suivent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Les cahiers pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers pédagogiques   Les cahiers pédagogiques EmptyVen 24 Avr - 9:47

Moi je comprends que sur ces 40000, il y en a 5000 en IEF... Mais je trouve ce chiffre énorme!

Y a-t-il un endroit où on peut lire la "répartition" entre IEF, CPC, CPC sur accord de l'EN... ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Les cahiers pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers pédagogiques   Les cahiers pédagogiques EmptySam 25 Avr - 13:04

Enorme ? Pas tant que ça, cela représente un infime pourcentage des enfants concernés par l'obligation d'instruction. En 1998, il y avait 6.000 enfants en IEF.
Il n'y a pas, à ma connaissance, un document officiel qui cite tous les chiffres concernant l'instruction hors école et les répertorie en fonction du mode d'instruction (IEF, CPC reconnu, CPC non agréé, etc.). Pour connaître les chiffres, il faut se renseigner auprès de chaque cours et des diverses administrations et faire les calculs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cahiers pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers pédagogiques   Les cahiers pédagogiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cahiers pédagogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cahiers d'opérations
» recherche de matériels pédagogiques
» Témoignages de Contrôles pédagogiques
» état des lieux des contrôles pédagogiques
» Des ressources pédagogiques dans votre site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: On en parle :: L'IEF dans les media-
Sauter vers: