Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryse34




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2009

Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? EmptyDim 20 Sep - 14:02

Suite à problèmes rencontrés le jour de la rentrée, j'ai pris la déscision de déscolariser ma fille.
J'ai donc envoyé mes 2 A.R le lendemain, soit le 4/09... à l'IA et à la Mairie. Heureusement que j'ai les récépicés de la poste Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_neutral qui en témoignent.
J'ai reçu le retour de l'IA le 10/09 mais pas celui de la Mairie Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_neutral , je suis donc allée à la poste le 12 pour savoir s'il y avait un problème Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_cry et là, on me répond... que c'est un peu tôt pour s'inquiéter, que le retour ne devrait tarder à me revenir.
Donc, comme soeur Anne, j'attend... Patiente...Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_cry
Et le 18/09, n'ayant toujours rien reçu, je retourne à la poste le 19, et là, l'employé (que j'avais l'impression d'enquiquiner plus qu'autre chose), commence à me tenir les même propos que le samedi précédent, (c'est trop tôt, il faut attendre, etc...), et, devant mon insistance, se déscide à faire des recherches pour "essayer" de comprendre ce qui ce passe...

Ca lui à pris 2 mn, sur son ordi, avec le n° de l'AR, pour se rendre compte, qu'effectivement il y avait un problème, que mon recommandé avait été présenté, non distribué, et qu'il était remis en distribution Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_eek .... à ni rien comprendre....Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_evil ... alors que l'adresse est correcte
J'étais hors de moi....Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_evil
Il a voulu m'imprimer une fiche de non distribution... bien entendu... l'imprimante ne fonctionait pas... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_eek ... bref la cata totale... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_twisted

Au final.... je dois me débrouiller pour appeler un n° spécial (le 3639)... pour espérer avoir plus d'infos.... (c'est pas gagné... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_sad )

d'ici a ce que je sois "obligée" d'envoyer un autre AR... y a pas long ... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_twisted

Ce que j'espère.... c'est que ça ne me retombe pas dessus... surtout au niveau des délais à respecter, pour envoyer les courriers... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_sad

Vive la poste .... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? EmptyDim 20 Sep - 18:49

C'est sur que c'est génant ton histoire mais bon en cas de soucis tu as ta preuve comme quoi le courrier avait bien été envoyé.
Au pire tu peux faire un autre courrier avec accusé de réception et aussi précisé que le retard est du à une non distrubutivité de ton premier courrier et tu joinds une photocopie du bon.
Au fait tu fais partit de l'académie de Montpellier ? Si oui as-tu reçu un courrier de leur part suite à l'envoi de ton courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryse34




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2009

Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? EmptyLun 21 Sep - 10:46

coucou séverine Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_smile

Je pense qu'effectivement je ne vais pas avoir d'autres choix que d'envoyer un autre recommandé... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_cry

et.... oui... je dépends de l'académie de Montpellier - pourquoi ?... toi aussi tu es sur l'acaddémie de Montpellier ? Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_smile
j'ai effectivement reçu un courrier de l'Inspecteur d'Académie la semaine dernière... Une fiche de renseignements pour "Instruction dans la Famille", où il est demandé l'état civil de l'enfant, dernier établissement scolaire fréquenté, motif précis de la demande et modalités pédagogiques mises en oeuvre.
Ainsi que l'état civil des parents avec adresse (si différente, pour parents séparés), signature de chacun des parents, et, mention de l'accord pour l'instruction dans la famille et la date.

voilà... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_biggrin

J'espère à bientôt Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Severine




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2008

Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? EmptyLun 21 Sep - 12:13

Bonjour,

Je suis aussi sur l'académie de Montpellier (j'habite Lunel) et j'ai reçu le même courrier que toi.
Je me demandais si ce courrier n'était pas un peu abusif car en principe, nous sommes tenu seulement de les informer de notre choix et non de leur donner des explications sur nos motifs et nos modalités pédagogiques mises en oeuvre.
D'autant plus que j'ai reçu le même courrier pour ma 2e qui elle est inscrite chez les cours Valin, donc n'est pas concerné par l'instruction en famille.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? EmptyLun 21 Sep - 21:20

Est-ce que ce n'est pas possible pour toi d'aller remettre ton papier directement à la mairie ?

Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai demandé à la secrétaire de me faire une attestation signée du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse34




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2009

Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? EmptyLun 21 Sep - 21:56

Donc voilà....,
J'ai appelé le service de la poste..., et..., mon recommandé à été remis en distribution depuis le 07/09 et..., n'a été réceptionné par la mairie QU'AUJOURD'HUI..., mieux vait tard que jamais Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Suspect
Selon la personne que j'ai eue..., il ne devrait pas y avoir de problèmes au niveau des délais qui étaient à respecter..., car..., moi je l'ai bien fait partir à la date du 04/09..., donc après..., c'est la responsabilité de la poste Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_biggrin
ppppfffffff je pense que j'ai quant même eu très chaud, sur le coups... Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_redface

merci quant même mesofee Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_smile
-----------------------------------------------------------------------

Je pense que tu as raison Séverine - ce courrier me parrait bizarre également Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_neutral - mais - j'ai l'impression que les I.A font un peu ce qu'ils veulent (malgrès tout) Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? EmptyLun 21 Sep - 22:26

Y'a pas de quoi Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Icon_biggrin
Contente que ton histoire de lettre soit arrangée !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? EmptyLun 28 Sep - 11:25

Maryse34 a écrit:
j'ai effectivement reçu un courrier de l'Inspecteur d'Académie la semaine dernière... Une fiche de renseignements pour "Instruction dans la Famille", où il est demandé l'état civil de l'enfant, dernier établissement scolaire fréquenté, motif précis de la demande et modalités pédagogiques mises en oeuvre.
Ainsi que l'état civil des parents avec adresse (si différente, pour parents séparés), signature de chacun des parents, et, mention de l'accord pour l'instruction dans la famille et la date.
Severine a écrit:
j'ai reçu le même courrier que toi.
Je
me demandais si ce courrier n'était pas un peu abusif car en principe,
nous sommes tenu seulement de les informer de notre choix et non de
leur donner des explications sur nos motifs et nos modalités
pédagogiques mises en oeuvre.
Il n'y a aucune obligation légale pour les familles de répondre à ce questionnaire. En effet, la législation prévoit uniquement que les familles informent la mairie et l'IA du choix d'instruction en famille.
Ces demandes peuvent être considérées comme abusives dans la mesure où les raisons de la non-scolarisation relève exclusivement de l'enquête à caractère social diligenté par la mairie et non l'IA.
Les modalités pédagogiques seront expliquées au moment du contrôle pédagogique, soit le jour même, soit au travers d'un courrier préparatoire au contrôle.
La signature de chacun des parents n'est pas obligatoire. Tout parent peut seul décider de l'inscription à un club, une école ou autre. Il est évident qu'il est préférable que les deux parents soient en accord, ,mais cela n'est pas indispensable au regard de la loi. La déclaration d'IEF envoyée par la famille est une "mention de l'accord pour l'instruction dans la famille", il n'est pas nécessaire de refaire signaler cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?   Démarches à faire...  et ... non distribution de courrier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches à faire... et ... non distribution de courrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois-je faire un courrier?
» quand faire les demarches
» quand faire les démarches de déclaration IEF?
» courrier
» pas de courrier de l'IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: