Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 voyage pendant l'année scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oummi 51




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2010

voyage pendant l'année scolaire Empty
MessageSujet: voyage pendant l'année scolaire   voyage pendant l'année scolaire EmptyMer 16 Juin - 0:44

bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de voyager en pays étranger pendant la période scolaire nous serons en CPC bien sûr je devrais sûrement partir 6 mois après la rentrée ce qui veut dire fin février 2011 ai-je le droit et est ce que mes droits CAF en pâtiront sachant que je les en aviserai par courrier. Je vais finir l'année 2011 à l'étranger en fait j'aurai plusieurs raisons qui s'adapte toutes à mon cas il y a la raison professionnelle, avec un mari dans le commerce international, et il y a aussi la famille qui nécessitera notre présence dans le domaine de l'assistance (ce sont 2 grands mères qui sont malades, avec maladie de parkinson donc là aussi très facile pour nous à justifier) si c'est bien possible de quitter la France et continuer la scolarité de mes enfants là-bas, quelle raison donner et comment s'y prendre? merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

voyage pendant l'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage pendant l'année scolaire   voyage pendant l'année scolaire EmptyMer 16 Juin - 12:55

pour la caf il faut peut-être poser la question par courrier éléctronique sur leur site (caf.fr) car ton cas est particulier.

tu ne t'expatries pas vraiment et tu vas quitter la france pour plus de 3 mois. ta résidence principale reste en france mais tes enfants n'y seront pas scolarisés. pour peu que tu tombes sur un fonctionnaire zélé de la caf, il te supprimeras toutes tes allocations et pas seulement l'allocation de rentrée scolaire.

car dans le cas de l'expatriation tu as droit de facto au cned réglementé à condition d'avoir une carte de séjour et une carte d'inscription au consulat français. dans ton cas je suppose que c'est un retour au pays d'origine donc je ne saurais te répondre.

en cas d'expatriation, on n'a plus droit aux allocations familiales car l'une des conditions pour les avoir c'est de résider en france ou dom-tom.

ton cas n'est pas commun, seule la caf peut te répondre. il faudra leur préciser que ce n'est pas un retour définitif ni une expatriation. et aussi que tu as déclaré la déscolarisation de tes enfants (preuves à l'appui).

bonne chance voyage pendant l'année scolaire Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
 
voyage pendant l'année scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partir en voyage pendant l'année scolaire
» ief en voyage
» Dossier Scolaire
» dossier scolaire
» le médecin scolaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: