AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 famille saad de la republique dominicaine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
famillesaad



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: famille saad de la republique dominicaine!   Lun 2 Aoû - 4:34

Bonsoir!

Nous somme Québécois mais ayant décider de s'installer en République Dominicaine avec nos 2 enfant 5 ans et presque 3ans !

Lanner passer j'avais un peu fait de préscolaire avec fiston (il es dysphasique dyspraxique) mais sans reelllement pousser..

Depuis notre arriver ici fiston ne recois aucune therapie pour son handicap et c'est tant mieux je peux vous dire que en 3 mois j'ai vu des changement que jamais on se serais permis de croire!

Au début nous avons été indecis de poursuivre l'école a la maison mais de plustot les envoyer en immersion complete a lecole du quartier meme si il n'apprenais rien!

Puis apres mure reflexion (le probleme venais de moi!!) nous avons décider de continuer..

Avec moi j'ai quelque livres du québec pour le préscolaire. pour fiston.. et je suis en train de regarder pour quelque activiter pour la puce.. car du haut de ses presque 3 ans madame es du genre (avancé ) pour son age et veux suivre son frere.. mais je ne désire pas la pousser...!!

Comme ici la vie es un peu différente et que le budget l'es aussi nous pouvons nous permettre davoir notre nounou a la maison elle soccupe des taches ménagere balais laver les plancher les 3 salle de bain la cuisine.. mais ne touche pas au chambre.. et elle cuisine 2 x par jour.. ces tache sont diviser sur 6 jour.. et en plus tout les matin en principe elle emmene les enfant a la plage de 930 a 11 hrs (la je dois voir quand je fais lecole ) car apres il fais en general trop chaud!

Donc comme nous enverrons pas les enfant a l'école jai penser que 2x semaine elle pourrais enseigner sur une periode de 30 minute j'avais deja tout acheter la liste scolaire dici donc elle pourrais se refere au cahier qui en gros resume (les partie du coprs les couleur les chiffres les lettres bref vous comprenez ..) rien de trop compliquer simplement la base sous forme de bricolage ou de jeu..

en plus de continuer a leur parler espagnol en tout temp comme elle le fait depuis sont arriver meme fiston malgre sont leger handicap reussi a faire des phrase simple...

maintenant le gros probleme de l'instruction en famille!!! Moi - même!!!
la constance la discipline la routine et je manque cruellement de confiance en moi je ne suis pas tres creative lol!!! non plus!! alors je sais pas trop par ou debuter...

un exemple en ecriture je commence par la premiere lettre de lalphabeth ou par les voyelle ...??

voila le genre de question que je me pose en tout temp!

merci davoir prie le temps de me lire!!et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
edwige



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Lun 2 Aoû - 10:42

bienvenue sur le forum
vous habitez dans un très beau pays et les dominicains sont si chaleureux!!
je ne peux pas vous donner beaucoup de pistes débutant l'instruction à la rentrée avec mes 2 grands
à biento^t
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ



Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Lun 2 Aoû - 12:40

famillesaad a écrit:
Donc comme nous enverrons pas les enfant a l'école jai penser que 2x semaine elle pourrais enseigner sur une periode de 30 minute j'avais deja tout acheter la liste scolaire dici donc elle pourrais se refere au cahier qui en gros resume (les partie du coprs les couleur les chiffres les lettres bref vous comprenez ..) rien de trop compliquer simplement la base sous forme de bricolage ou de jeu..
Bonjour... sans vouloir vous vexer/offenser, que pensez-vous demander à votre nounou d'apprendre à vos enfants ? Pensez-vous que ce soit vraiment la meilleure interlocutrice ? En plus de son travail qui paraît déjà lourd ? A la limite, ne pourrait-elle pas plutôt s'occuper de loisirs ? C'est davantage le rôle d'une "nounou", plutôt que d'enseigner (quand on le considère comme tel) non ?
Deux fois trente minutes, ne pourriez-pas le faire vous-même ? Vous lui suggéreriez de se référer aux manuels que vous avez achetés, ça ne doit donc pas être très sorcier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Lun 2 Aoû - 12:49

famillesaad a écrit:
un exemple en ecriture je commence par la premiere lettre de lalphabeth ou par les voyelle ...??
Il est fréquent de commencer par les lettres du prénom de l'enfant, c'est généralement un mot qu'il affectionne particulièrement Wink Puis de continuer par les lettres représentant les personnes auxquelles il est attaché. L'apprentissage de la lecture débute souvent par la reconnaissance des voyelles. Ce sont des pistes, mais il est possible que tes enfants soient intéressés par d'autres lettres en premier. Si tu leur lis des histoires, ou si tu les observes lorsqu'ils s'intéressent à l'écrit, il est probable que tu arrives à deviner ce qui les intéresse en premier.
Je note que tes enfants sont encore très jeunes, il est donc probable qu'écrire leur demande un gros effort si leur motricité fine n'est pas suffisamment développée (ce qui est normal à leurs âges). S'il est une règle en milieu scolaire de commencer l'enseignement par l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, l'instruction en famille permet d'organiser l'enseignement de manière plus adaptée à l'enfant. Ainsi, il est possible de reporter ces apprentissages à une période où l'enfant sera plus réceptif ou à une période où ces apprentissages seront moins difficiles pour lui. De nombreux apprentissages peuvent se faire sans qu'il soit besoin de savoir lire ou écrire (mathématiques, histoire, géographie, sciences, etc.).

Concernant ton manque de confiance à instruire tes enfants, probablement que lire les témoignages d'autres familles te permettra de prendre confiance en toi pour les éduquer toi-même. Il serait dommage d'avoir la possibilité de les instruire en famille et de déléguer à autrui simplement par peur de mal t'y prendre Wink Tu trouveras de nombreuses idées de comment faire sur les blogs des familles.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
famillesaad



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Lun 2 Aoû - 20:31

merci beaucoup!!! effectivement concernant l'ecriture c'était plutot de la pré-ecriture que je voulais dire!!!

je sais que lhoraire de ma nounou peut paraitre lourd maisa comparer au autre d ici il font du 12 hrs par jour... 6 jour semaine... et a moins de 4500 pesos par mois..

lorsque elle garde le vendredi ds la nuit le samedi elle fini souvent a 10 hrs... sinon parfois elle fini plustot.. ou comme aujourdui nous lavons emmener faire lepicerie avec nous donc elle nas pas vriament travailler ! puisque lon surveillait les enfant.!

mais mon probleme es que je dois moi aussi apprendre l'espagnol!!!!donc je me vois mal leur enseigner!! je pensais etre une eleve moi aussi a leur coter avec elle !!! sans compter que les deux journer de cours despagnol je pensais annuler la plage et faire seulement la piscine a la maison..

nous somme justement en train de discuster des horaire.. on as fais quelque prototype et on verra le quel fonctionne le mieux.. sur pour les repas.. on vas souper sur leur du diner et diner sur leur du souper!!
Revenir en haut Aller en bas
edwige



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Lun 2 Aoû - 23:35

Je ne sais pas où vous vivez en rep dom mais mon frère vit sur la co^te est et ma belle soeur travaille dans une école française où elle gère 6 ou 7 enfants de différents niveaux car ils reçoivent les cours du cned et elle les aide à travailler et cela le matin
ensuite les apres midi elle est répétitrice chez quelqu'uns car ils n'ont cours que les matins
alors je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autres villes du pays pour les étrangers
peut être en recontrant d'autres parents déjà installés depuis quelques temps ils pourront vous donner des pistes
sur las terrenas les français fonctionnent pas mal comme cité et d'après ce que me dit ma belle soeur ils sont pas mal autonomes et certains ont mm retrouvé le gout d'apprendre
voilà
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
famillesaad



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Mar 3 Aoû - 1:36

las terrenas est a plus de 5 hrs de route.. je suis à puerto plata!! nous adorons cette ville !! mais le coût de la vie est trop cher et l'école aussi.. dans mon coin il n'y as pas vraiment de francophone et l.école dispensaire du cned la plus pres est à 1hrs de voiture..!!! j'ai bien l'intention de les mettre au cned ;a la maison mais pas avant encors 1 ans ..!! car fiston doit avoir 6 ans au minmun d'après ce que j'ai compris... et je le sent pas pret du tout..! mais effectivement rencontrer d'autre famille serais apprecier si votre belle soeur connaiterais des familles désirant échanger par couriel sela serais grandement apprecier!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
famillesaad



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Jeu 21 Avr - 23:17

Bonjour a tout(es)!

il ya longtemps que je n'était pas venu sur le forum.. Puisque notre petite famille ces embarquer les 2 pied dans une belle aventure!

nous avons louer un petit hôtel en montagne face a la rivière donc nous avons quitter le confort de puerto plata. pour aller plus en campagne!

Tout ceci c'est enchainer après que la plus jeune aie contracter le choléra a l'école et que nous avons risquer la perdre (selon le doc 4 hrs de plus a attendre et elle mourais)

notre pédiatre nous as dis de ne plus envoyer les enfant a l'école (il y'a allais que le matin pour apprendre l'espagnol) bref ici en montagne nous avons notre mini ferme( lapin poule bientôt peut-être du mouton et un cheval) nous avons aussi notre jardin.

le terrain es immense donc les enfant s'amuse comme des petit fous

Nous avons un peu laisser les apprentissage de coter fiston multi dys avais beaucoup de blocage.

nous avons surtout focuser sur les apprentissage quotidien de la mini ferme l'entretien des animaux du jardin.Le nettoyage de la rivière car les dominicain sont très.... je me passe de commentaire..

fiston ayant un système plus fort que la puce es retourner a l'école du coin... mais comme celle ci est public il ni es pas rester longtemps(l'école était très en retard sur l'Autre au priver). il as demander de continuer avec moi.

Nous avons ya 3 mois reçu des client belge tout en discutant avec eux de tout de rien il nous on confier être professeur dans leur pays et connaitre les caractéristique de fiston ces gens s'installait aussi dans se beau pays mais il repartais 3 semaine en belgique et qu'as leur retour qu'il aurais des truc pour nous.

lorsque l'on as reçu les boites on étais bien content il avais ramasser dans leur école plein de chose très utile pour le début du primaire jusqu'au cm2

dont un livre j'apprends a lire avec >Sami et Julie (une révélation!!!) fiston a débloquer vraiment je suis fière de mon fils qui travaille très fort.. (car sincèrement je commençais a douter...

nous n'avons plus notre nounou mais elle reviens pour nous (elle se sépare) des la semaine prochaine .. elle seras loger nourrie et évidament ici son horaire et ces tache ne seront pas les même!

nous avons compléter l'inscription de fiston pour le EAD et nous attendons avec impatience nos premier envoie! fiston a eu 6 ans en mars!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Ven 22 Avr - 11:48

Bonjour,
Merci pour ces nouvelles.
Serait-il possible de soigner un peu l'orthographe ? Ce forum est un lieu public où passent également les détracteurs de l'instruction en famille : il serait dommage de leur donner des arguments contre ce mode d'instruction.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
lysalys



Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Mar 26 Avr - 7:34

Le choléra Neutral
Contente pour vous que vous ayez rencontré quelqu'un d'intelligent, capable de vous proposer ainsi de multiples supports pour vos enfants.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: famille saad de la republique dominicaine!   Aujourd'hui à 21:33

Revenir en haut Aller en bas
 
famille saad de la republique dominicaine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punta cana republique dominicaine
» Larimar et Boschiero
» Les huiles essentielles pour toute la famille
» La famille DIOR
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: