Bonjour!
Je rentre à l'instant de vacances et je tombe sur une lettre de l'inspection académique concernant le contrôle de mon fils (CE1)
Alors plusieurs choses pour faire essayer de faire court... mais j'habite actuellement Limoges et mon mari Nantes (il vient d'être muté) et nous déménageons donc cet été sur Nantes (nous sommes donc en plein chamboulement, vente de maisons & co!) bref...
- la convocation est prévue un lundi matin à 9h30, sauf que la veille, nous serons en WE à Nantes (nous faisons les aller-retour afin que les enfants puissent voir leur papa)
- elle doit avoir lieu dans LEURS locaux! Et je fais quoi de mes 2 autres filles moi???
Et puis, nous sommes censés apporter tous nos supports de travail... mais je ne vais pas déménager ma maison pour eux???
- ensuite, ils me parlent d'un entretien avec moi, soit, mais pendant ce temps, mon fils agé de 7ans donc, est censé se faire contrôler par une autre personne dans une autre pièce!!!
Vous comprendrez donc mon soucis! Rien ne me convient, ni la date, ni le lieu, ni la forme! Je suis ok pour un contrôle, mais chez nous, avec mon fils à mes côtés, et dans SON élément (sa maison avec ses affaires) Il n'a que 7ans bon sang! Et je précise que ça serait le 1er contrôle auquel il serait soumis (l'an passé nous sommes miraculeusement passé à la trappe?!lol!) Je n'ai pas envie d'une mauvaise expérience dès le début! D'autant plus que nous déménageons et nous ne dépendrons donc plus de la même inspection l'an prochain...
Merci d'avance de toutes vos pistes idées trucs et astuces...
De mon côté, mon fils étant inscrit aux Cours Pi, je vais prendre contact avec eux dès demain matin afin de leur demander leur aide/avis
@ suivre donc...