bonsoir,
bien sûr qu'il y a des moments de fatigue !! dans ce cas, j'essaie de lâcher sur pas mal de choses, même s'il me faut souvent un petit temps pour réaliser que c'est moi qui suis fatiguée et que non, ce ne sont pas les enfants qui ont un problème, ou sont plus pénibles que d'habitude ... !! : la maison (rangement, ménage, linge qui s'accumule ...) et le papa prend plus le relais là-dessus
j'essaie aussi de ne pas focaliser sur le temps de travail avec les enfants, et souvent d'ailleurs, j'ai remarqué que çà les conduit vers des chemins qu'ils n'empruntent pas trop durant les périodes où je suis plus en forme/propositions d'apprentissages; dernier exemple en date, je me suis mise à réaliser des colliers de perles, et mes garçons habituellement peu enclins à ce genre d'activité m'ont emboîtée le pas et se sont concentrés dessus !
je prends aussi plus de temps pour regarder des vidéos avec eux, confortablement installés, alors qu'habituellement, c'est plutôt un temps où je fais de l'intendance ;
on sort dans un parc avec d'autres familles , les enfants jouent entre eux, et moi je papote;
j'essaie (j'ai encore du mal) d'interpeller d'autres mamans pour qu'elles m'aident en prenant les enfants chez elles un petit moment ;
j'évite surtout de cotoyer des personnes défavorables à l'ief, qui sauteraient sur l'occasion pour me dire que voilà ce que c'est que de croire que l'on peut tout faire
et je me répète le proverbe africain qui dit qu'il faut tout un village pour élever des enfants ; çà m'aide à déculpabiliser !
courage en attendant de retrouver plus d'énergie,