Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gérer les cours à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenua




Nombre de messages : 20
Localisation : Fontanes dans le Gard
Date d'inscription : 10/10/2006

Gérer les cours à la maison Empty
MessageSujet: Gérer les cours à la maison   Gérer les cours à la maison EmptyJeu 26 Oct - 16:30

Bonjour,

Comment gérez vous les cours de vos enfants à la maison ?

Après 2 semaines de cours, je fais faire à mon fils une matière par matinée. Il a des pauses plus ou moins longues, mais je ne peux pas lui faire faire plusieurs matières à la fois. Il a 5 matières donc 5 matinées, et je lui laisse les après midi, pour faire autres choses, Arts plastiques, sport, ou ce qu'il veut !
Par contre s'il n'a pas fini ou qu'il a trainé dans la matinée je lui fait faire du travail en plus l'après midi.

Il faut, avant que je lui fasse faire un devoir, qu'il fasse un brouillon, et il est vrai qu'il est assez lent pour recopier au propre, il lui faut desfois une matinée, alors comme le matin il n'a pas fait grand chose (quoique pour lui recopier est un exploit vu qu'il n'aime pas écrire) je lui fais faire une autre matière dans l'après midi.

Et vous comment faites vous ?

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais pour l'instand il ne s'en plaint pas !
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

Gérer les cours à la maison Empty
MessageSujet: Re: Gérer les cours à la maison   Gérer les cours à la maison EmptyDim 14 Jan - 16:59

Quel âge a ton fils
quel programme suis t'il ?

ca me parait beaucoup et fastidieux ton programme tu reproduis complètement le systeme scolaire non ?

voici un témoignagne qui peut t'aider organiser vos journées de travail ensemble

http://biancopelle.chez-alice.fr/


mais aucun interet pour toi et lui de reproduire le schéma scolaire si tu l'a enlevé ...tu devrais déjà lui laisser tous les après midi de libre...

Mon fils à 5 ans les journées sont strictement libre 3x par semaine on fait de l'écriture(graphisme) math et francais pendant 20-30mm
j'ai acheté des cahiers Chouette (de chez Hattier) et un cahier de graphisme , sinon coloriage peinture , jeu sur internet , adibou , sorti et bibliothèque 1x toutes les 3 semaines

il se lève a 9h30 le soir couchée a 22h30 (y'a pas d'heure , on ne suit pas le rythme scolaire et ni les vacances )
je travaille sauf le mercredi et le week end
mon mari travaille tous les week end et la semaine il a un petit passe temps il fait des PC mais à la maison ...avec son fils ...ils s'occupent....


bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les cours à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gérer sa fatigue
» Le grand saut
» EDUCATION A LA MAISON
» ecole a la maison et enfant precoce
» ecole a la maison en picardie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: