bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos lumières.
Nous avons visité l'école maternelle Steiner ( qui est en fait une assoc) pour notre fils bientôt 2 ans. Mais figurez vous que ma grande 6 ans en octobre a craqué pour le lieu.
Nous y voyons une douce façon de la faire réintégrer la vie en collectivité dans le respect de sa petite personne.
Cette école accepte les enfants jusqu'à 6 ans, la primaire prenant normalement le relais.
Au départ la directrice m'a dit qu'elle ne pourrait dc pas l'inscrire car soumise à l'obligation d'instruction. J'ai émis l'hypothèse de reconduire un année IEF et pus libre à nous ensuite de mettre notre fille en école hors contrat, cpc, etc...
Puis elle a bien compris nos motivations et surtout l'envie de naele.
Est il envisageable de se déclarer en IEF, et de l'inscrire en même temps au sein de cette école , hors contrat sachant qu'elle n'aura 7 ans qu'en octobre 2012?
Peut être pourrions jouer sur le fait que cette école accepte les enfants jusqu' à 6 ans? Cela posera t il pbm au niveau des assurances?
La directrice parlait d'émettre un avis de "redoublement" pour ainsi dire, cause : manque de maturité pour l'entrée au cp...)ce qui donnerait un argument d'inscription, et ils lui ferait profiter de leur préparation au CP.
Seulement , entre nous, cet argument ne tient pas la route ( elle a déjà des bases de CP pour parler acquisition du programme, et a toute la maturité requise pour l'entrée en CP). Nous pensions donc ( dans le cas ou l'inscription serait possible juridiquement), la mettre le matin et le midi afin qu'elle puisse profiter des actvités sensorielles, et je lui ferais l'IEF Cp à la maison l'ap midi.
Pensez vous que ces deux " formules" puissent être combinées, juridiquement parlant?
Je suis un peu perdue. J'espère vous lire! merci beaucoup en attendant!
__._,_.___