Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sous contrat ou hors contrat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

sous contrat ou hors contrat? Empty
MessageSujet: sous contrat ou hors contrat?   sous contrat ou hors contrat? EmptyLun 12 Nov - 14:34

Bonjour,

j'aimerais connaitre la difference entre un cpc sous contrat et hors contrat?la secretaire des cours pi n'a pas pu m'expliquer,je pensais que cours pi etait sous contrat hors ils sont hors contrat,je me demande ça car quand j'ai reçu l'inspectrice academique qui m'a demandé si cours pi etaient ou non sous contrat ,et elle m'a dit que si ils etaient hors contrat ,j'étais considéré comme IEF ,mais elle a eu au télephone ma voisine qui est aussi au cours pi et chez qui elle doit effetuer une visite et elle lui a dit qu'elle s'était renseignée et que cours pi était hors contrat mais qu elle n'effectuerait pas de test lors de sa visite car elle n'avait pas le droit de le faire donc j'aimerais comprendre la difference

merci
Revenir en haut Aller en bas
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

sous contrat ou hors contrat? Empty
MessageSujet: Re: sous contrat ou hors contrat?   sous contrat ou hors contrat? EmptyLun 12 Nov - 14:42

ah oui j'oubliais,je voulais savoir est ce que ça change quelquechose par rapport aux lois,aux controles ect le fait d'etre dans un etablissement sous ou hors contrat .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

sous contrat ou hors contrat? Empty
MessageSujet: Re: sous contrat ou hors contrat?   sous contrat ou hors contrat? EmptyLun 12 Nov - 15:06

Bonjour Sirane,

Les termes "sous contrat"/"hors contrat" concernent les établissements scolaires dans lesquels se rendent les élèves. Cette dénomination ne concerne pas les cours par correspondance. Très souvent, on parle de CPC reconnu ou non reconnu. Cela signifie qu'il est (ou non) déclaré à l'Education nationale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat. Les cours Pi sont déclarés et régulièrement contrôlés par l'Etat, donc tu n'es pas concernée par le contrôle pédagogique. Il semble que l'inspectrice doive revoir ses cours... Evil or Very Mad Quand l'inspectrice dit qu'elle ne doit pas faire de test, c'est vrai dans le cadre de l'IEF. Mais dans le cas de CPC déclarés, elle n'a même pas à vous convoquer pour un contrôle pédagogique, puisque c'est le cours par correspondance qui est soumis au contrôle pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

sous contrat ou hors contrat? Empty
MessageSujet: Re: sous contrat ou hors contrat?   sous contrat ou hors contrat? EmptyLun 12 Nov - 16:11

Bonjour Karine et merci pour tes éclaircissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous contrat ou hors contrat? Empty
MessageSujet: Re: sous contrat ou hors contrat?   sous contrat ou hors contrat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous contrat ou hors contrat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IEF Et école hors contrat steiner ( association)
» Du CPC "sous contrat"????
» enfants sous AEMO IOE descolariser depuis cette semaine
» Comment ne pas être "hors la loi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: