Merci encore pour ton avis
Les difficultés seront là tant que la maturation neurologique ne sera pas achevée, je ne me fais pas 'd'illusion sur les retards d'apprentissage.
Mais vu que l 'ordinateur a remplaçé nos manuscrits et nos anciennes machines à écrire : cet apprentissage qui soulage les enfants fatigués d'écrire est le plus logique.
Si l'enfant est dysclaculique ( c'est bien parti pour ma fille), elle se servira de la calculette ou de logiciels de calcul etc ...
A quoi bon forcer quelque chose si on n'est pas fait pour : contournons, prenons d'autres chemins : le but , y arriver avec plaisir, sans complexes.
La norme ne doit pas être du despotisme.
En écoutant, un discours de chercheur sur la dyscalculie, il avait utilisé l'adjectif
pervers pour définir le choix emprunté par l 'enfant pour faire son opération à sa manière !!!!!!!
STOP !!!!!!!! Oui, nous sommes obligés de contourner, de trouver d'autres moyens que les autres, c'est la diversité. En quoi est-ce pathologique ?
mais si on force les individus à se plier à un cadre rigide : c'est de la malatraitance perverse justement, et le corps médical tellement technique, dichotomique n 'est pas un allié pour nous.
Il oublie de voir l 'humain dans sa personne, son identité propre : ,ous voila stigmatisés avec tous les troubles, les genes de ceci de cela etc ...
Que c'est moche et dangereux