Pas signée pour ma part.
SOS éducation, je ne connaissais pas avant de voir la vidéo. Alors oui, il y a des infos intéressantes (sous réserve qu'elles soient vraies), mais il y a aussi un message sous-jacent que je n'aime pas du tout. Le texte de la pétition m'a pas mal hérissée aussi.
Je suis allée voir le site un peu plus en détail, pas mieux. Je vous conseille notamment les 8 mesures qu'ils préconisent, ainsi que leur page d'accueil.
En gros : retour à l'ancien système (au passage, c'est celui qui a formé les gens qui nous gouvernent à l'heure actuelle. pas de quoi se vanter). On ne cherche pas à éduquer des citoyens, mais à former des travailleurs (lire-compter-écrire). Rétablir les cours de morale et de civisme (j'ai rien contre le civisme). Rétablir les punitions et les zéros de conduite. Les adultes ont tous les droits, les enfants celui de se taire et d'apprendre.
Rétablir les internats spécialisés (quel terme pudique) pour remettre les élèves difficiles sur les rails avec les "moyens nécessaires".
D'ailleurs ils critiquent (voir la page d'accueil) l'EN qui sanctionne au lieu de soutenir, je cite "ceux (les professeurs) qui exercent leur autorité", en donnant comme exemple l'affaire TM Cardon, professeur qui avait giflé un élève et avait été mise à pied pendant 2 semaines.
Bref, pour SOS éducation, exercer son autorité pour un professeur, ça peut passer par gifler. Et l'EN devrait soutenir ceux qui giflent les élèves.
Ouais, super, on retourne au XIXe siècle...