Esther
| Sujet: éducation civique Ven 28 Oct - 11:10 | |
| Bonjour à tous! J’ai une question au sujet de l’éducation civique (socle commun). Je peux m’imaginer que l’IA fait des contrôles de maths et français, mais je me demande si, et comment, ils contrôlent des connaissances civique. Est-ce qu’ils demandent aux enfants s’ils connaissent les droits de l’homme, est-ce qu’ils doivent être capables de décrire les organisations internationales, ou est-ce qu’ils doivent chanter la Marseillaise sous contrainte de rescolarisation ? Merci pour les réponses ! | |
|
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: éducation civique Sam 29 Oct - 20:11 | |
| Je ne pense même pas que ça soit contrôlé... tout au plus on leur posera la question du pays où ils habitent... | |
|
lysalys
| Sujet: Re: éducation civique Mar 1 Nov - 11:14 | |
| Mes filles n'ont pas eu ce type de questions. Mais j'ai entendu que l'on demandait à d'autres enfants qui était le président, comment était le drapeau, etc. Afin de voir ce qui est attendu à 16 ans : p 21 et 22 du socle commun de connaissances et de compétences : http://media.education.gouv.fr/file/51/3/3513.pdf | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éducation civique | |
| |
|