Cyril
Nombre de messages : 89 Age : 54 Localisation : Cranves Sales (74380) Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Différences entre 'Instruction' et 'Education' Jeu 27 Oct - 10:48 | |
| Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à faire une distinction semble-t-il évidente entre les mots instruction et éducation. J'utilise pour ma part ces mots quasiment comme des synonymes. J'aimerais donc en savoir un peu plus sur le sens que vous leur attribuez. Et tant qu'on y est, il pourrait être utile d'ajouter aussi le terme enseignement dans ce comparatif.
Merci à ceux qui répondront. Coucou aux autres.
Cyril
| |
|
laurencerhone
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : villefranche s/saone Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education' Jeu 27 Oct - 14:34 | |
| Instruction c'est le savoir, les connaissances. Education c'est le mode d'emploi de la vie . | |
|
Eva
| Sujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education' Jeu 27 Oct - 18:08 | |
| Pour moi l'instruction devrait être délivrée par l'école et l'éducation par les parents. Maintenant, j'en suis revenue de l'école, alors ma fille n'est plus instruite par l'école. | |
|
Clic de Souris
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education' Jeu 27 Oct - 19:08 | |
| Pour moi : Education : apprentissage des règles de vie en société (savoir vivre, lois etc) Instruction : apprentissage des savoirs, de la culture générale (histoire, sciences, français, musique etc) Donc, je rejoins l'avis de laurencerhone De la meme façon, comme Eva, pour moi, l'EN n'est là que pour instruire nos "têtes blondes", l'éducation doit être faite par les parents, avec, pourquoi pas, des rappels à l'école (texte de loi...) | |
|
Cyril
Nombre de messages : 89 Age : 54 Localisation : Cranves Sales (74380) Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education' Ven 28 Oct - 15:31 | |
| Je vous remercie pour vos réponses.
Laurencerhone et Clic de Souris, puis-je conclure de ce que vous écrivez que selon ces acceptations l'éducation serait une partie de l'instruction (le premier concept porterait sur un savoir spécifique, alors que le second porterait sur les savoirs en général) ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences entre 'Instruction' et 'Education' | |
| |
|