Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grieve




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES   BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES EmptyJeu 3 Nov - 12:57

Bonjour,

J'envisage de déscolariser mes enfants qui sont en 6ème et 4ème. J'ai lu attentivement tous les forums et discussions à ce sujet, et cela me conforte dans l'idée de franchir le pas.
Une question toutefois me turlupine. J'ai reçu de la Caf la prime de rentrée scolaire et j'ai fait une demande de bourse pour chacun de mes enfants. Si je les déscolarise pendant l'année, suis-je obligée de rembourser ce que j'ai perçu?
D'autre part existe t'il des aides financières quelconques pour compenser une eventuelle perte de salaire, payer des cours par correspondance ou des cours particuliers???
Merci d'avance pour vos réponses
Maryline
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES   BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES EmptyJeu 3 Nov - 18:44

je ne pourrais répondre à toutes tes questions.

mais je sais que certains élèves du cned réglementé obtiennent des bourses et reçoivent une aide pour acheter leurs manuels scolaires.

sachant que le cned réglementé n'est accordé que par l'IA et sous conditions.
Revenir en haut Aller en bas
grieve




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES   BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES EmptyJeu 3 Nov - 20:07

Merci de votre réponse mais je n'envisage pas les cours par correspondance. Quelques cours particuliers éventuellement dans les matières que je ne peux enseigner moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES   BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURSES ET RENTREES SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes scolaires
» Loi sur l'IEF et les programmes scolaires
» vos avis sur des manuels scolaires et parascolaires
» vends manuels scolaires niveau 6ème et 5ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: