Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 maman en plein doute ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thais




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

maman en plein doute .... Empty
MessageSujet: maman en plein doute ....   maman en plein doute .... EmptyMer 30 Nov - 16:30

Bonjour , je découvre ce forum depuis peu ...
Je suis maman de 3 enfants. Tous scolarisés en école publique. Les 2 premiers n' ont aucun souci scolaire et j'ai moi même enseigné pendant 10 ans avant de changer de voie.
Mon dernier présente des troubles dys (dyslexie/dysorthographie) difficultés de graphisme aussi.
Nous avons fait une demande d'auxiliaire de vie scolaire pour l'aider en classe car il faut le relancer régulièrement et la maitresse n'a pas assez de bras pour s'occuper de tout le monde .... Elle essaie de l'aider mais la classe est très bruyante et celà le gène beaucoup pour travailler. Il arrete et attend...
J'avais demandé à ce qu'il soit scolarisé partiellement pour pouvoir assurer moi même une partie des cours mais cette demande a été rejetée par l'IEN .
Donc pour le moment mon fiston continue d'aller à l'école en "touriste" ...
L' IEN m'a demandé d' être patiente , d'attendre que la classe soit plus calme , ou qu'une AVS vienne aider mon fils . Il m'a dit que c'était la seule solution envisageable , que je n'allais quand même pas le descolariser ! Je lui ai répondu : et pourquoi pas ?
On m' a donc expliqué que mon enfant avait besoin d'école quelque soit son handicap
J'ai répondu que je pensais surtout qu'il avait besoin d'apprendre quelque chose déjà !!
Donc voilà où j'en suis actuellement ... et ce qui explique ma présence sur ce forum ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dorothée79




Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2011

maman en plein doute .... Empty
MessageSujet: Re: maman en plein doute ....   maman en plein doute .... EmptyVen 2 Déc - 2:37

Salut! j'ai l'impression que tu as envie de passer le cap de l'IEF pour ton troisième, je pense (cela ne tient qu'a moi bien sûr) qu'il est toujours plus sage de se servir soit même que d'attendre d'être servi tongue J'ai récemment vu un reportage sur france 2 concernant l'attribution des AVS. Il y a plus de demande que de poste réellement créer donc qu'en une famille met la pression pour avoir une AVS c'est au détriment d'un autre enfant. Dans le reportage, on prenait l'AVS d'une petite fille trois semaines après la rentrée sco pour la placée avec un garçon. Et la petite devait attendre l'attribution d'une nouvelle AVS pendant qq mois. Tu peux les appeler tous les jours pour faire avancer le dossier mais est ce que l' AVS est la personne qu'il faut à ton enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Thais




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

maman en plein doute .... Empty
MessageSujet: Re: maman en plein doute ....   maman en plein doute .... EmptyDim 4 Déc - 23:43

En fait je suis un peu frustrée de devoir envoyer mon loulou à l'école pour ne rien y faire ou pas grand chose ...
La maitresse m a dit qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour lui et je pense qu'elle souhaite une avs plus pour l' aider elle, que pour le bien être de mon fils...
Je pense qu'il progresserait plus à la maison car j'adapterai son travail afin de lui apprendre aussi à être plus autonome . Je ne peux pas faire pire en même temps que ce qu'on lui propose là ... Wink
En fait l'enseignant référent prétend que l' inscription au cned est obligatoire
et qu'elle n'est jamais acceptée par l' IA en cours d'année. Je lui ai dit que j'étais capable de me passer du cned puisqu'ancienne Professeur des écoles. Il me répond que je n'ai pas le droit blablablabla ... que je perdrai mes alloc etc...
Je crois qu'on cherche surtout à me dissuader car apparement ce n'est pas du tout le cas si j'accepte d' etre controlée...
Revenir en haut Aller en bas
tamaax




Nombre de messages : 8
Localisation : Haute-Savoie, Annecy
Date d'inscription : 05/12/2011

maman en plein doute .... Empty
MessageSujet: Re: maman en plein doute ....   maman en plein doute .... EmptyMar 6 Déc - 0:24

Bonsoir Thais,
je suis moi-même maman de trois enfants, et comme toi j'ai une fille dyspraxique, dyslexique et dysgraphique. Jusqu'à l'année dernière, elle a continué à fréquenter l'école car elle voulait rester avec ses amies, mais elle était de plus en plus en difficulté car le suivi des enseignements devenait de plus en plus compliqué, avec aucune adaptation pour elle.
Nous l'avons donc descolarisée depuis le mois de septembre, car nous avons pensé que persister serait la mettre face à un échec scolaire difficilement rattrapable, avec toutes les lacunes qui s'accumulaient de jours en jours, accompagnées d'une perte de confiance en elle-même. Nous n'avons pas demander d'AVS. J'ai moi-même démissionné de ce poste cet été pour m'occuper de ma fille. Il faut savoir que l'AVS est un "outil" dont se sert l'enfant pour palier à certaines difficultés (relecture des consignes, écriture sous la dictée de l'élève, prise de notes) mais en aucun cas elle ne remplace le professeur dans la classe: l'AVS est une aide matérielle, elle ne peut pas expliquer une leçon ou une notion incomprise à un élève, ceci restant le domaine du professeur.
Nous ne l'avons pas inscrite au CNED car le programme était trop chargé et j'ai préféré reprendre les bases qu'elle n'avait pas acquises à l'école. Je l'ai inscrite en cours par correspondance en redoublant une classe, et je lui fais ses cours en adaptant les outils, les méthodes. De plus, étant donné que j'ai le programme des leçons, l'orthophoniste me suit dans la progression. Ma fille commence à reprendre confiance en elle et je dois dire que si les débuts ont été difficiles, d'autant plus que mes deux autres enfants nous ont rejoints, aujourd'hui je ne regrette pas mon choix et je pense que cette instruction adaptée lui fait le plus grand bien. Au départ, je pensais pratiquer l'IEF de façon ponctuelle, et maintenant, j'espère que nous allons pouvoir continuer ainsi le plus longtemps possible !!
J'espère que mon témoignage pourra t'aider dans tes choix, mais je pense aussi qu'une mère sent ce qui est bien pour ses enfants.



Revenir en haut Aller en bas
rodoud2003




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2011

maman en plein doute .... Empty
MessageSujet: Re: maman en plein doute ....   maman en plein doute .... EmptySam 10 Déc - 9:14

trés bon choix et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman en plein doute .... Empty
MessageSujet: Re: maman en plein doute ....   maman en plein doute .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman en plein doute ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du 70 future nouvelle ( enfin en plein doute quoi?!
» Maman curieuse....
» maman de 4 enfants ief
» une maman du 77
» maman du 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: