bonjour,
voilà je suis une maman de 3 enfants qui a arrêter de travailler à l'arrivée des juju. Ma grande rentre en 6 eme à la rentrée ( pas de soucis excellente élève), et mes deux jumeaux de 8 ans 1/2 source de toutes mes interrogations... Pour faire court, ce sont des anciens préma ( 32sa), vrai jumeaux :
* vic est réconnue comme ayant une hyperimpulsivité et hyperactivité du à sa prématurité il a actuellement une AVS il est en ce1 est suis plûtot bien ( sauf evaluation nationale où il c'est royalement planté : mais bon pas d'avs pour le controle + chrono + il faut le dire de la mauvaise volonté. Il a déjà redoublé sa moyenne section à cause de son comportement; c'est un enfant très intelligent, qui manipule son monde. Il ne va à lécole qu'à mi-temps sinon il reste avec moi l'après-midi et je lui fait cours. Malgré ses bon résultats, l'école me reproposait un redoublement pour cause d'immaturité. Il est évident que nous avons refuser. Son avs nous a dit officieusement " qu'il avait un manque évident de bonne foi et de mauvaise volonté de la part de l'école envers nos enfants.
* mon Dim ( avs également)quand à lui fini son 2ème ce1, avec des résultats très moyens bas. Problème d'attention également, avec problème d'ampam visuel et une légère dyslexie. CE petit coktail fait qu'il n'a pas du tout confiance en lui. il est également très intelligent même si le rendut écrit et difficile. L'école me proposait une clis, nous avons refuser catégoriquement car pour nous il ne relève pas e la clis ( idem pour son orthophoniste et son orthoptiste).
Nous sommes tout à fait conscient que l'école n'attend qu'une chose " se débarrasser du problème". nous avons penser au privé , mais deux loulous avec des soucis d'un coup çà fait peur Personnellement, il travaille très bien quand ils sont avec moi, je n'ai aucun soucis de comportement. Le rythme de l'école ne leur convient pas, leur façon d'apprendre ne leur convient pas. Je sais ce dont ils sont capable et çà m'ennerve qu'ils soient stigmatiser comme çà.
Ne parlons pas de la psy scolaire qui les trouve en souffrance, et innapte .... Alors que leur psychiatre, psychomot, ortho.... ( nous avons tout mis en place se qu'ils voulaient, de toute façon ils en avaient besoin) nous pas le même regard sur eux.
nous nous laisserons bien tenter par l'école à la maison ( sachant que nous le faisons déjà à mi-temps finalement) : mais j'avoue j'ai peur de faire le mauvais choix et en mêm temps je ne veux pas que l'école creuse leur difficultés.
Alors me voilà ici avec mes doutes et mes questions ! j'espère trouver une écoute, qui c'est peut-être des amis, et surout des personnes qui vivent la même chose que moi ! J'aime mes enfants, je crois en eux, je veux le meilleur pour eux ! j'en ai marre d'avoir la boule au ventre quand ils rentrent de l'école à cause des notes, des mots dans le cahier. Je veux qu'il est une enfance heureuse et pas plein d'échec et de frustrations !
meri de m'avoir lu ! et j'attends de vos nouvelles.
ingrid