| quand faire les demarches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blanais
| Sujet: quand faire les demarches Dim 29 Jan - 10:09 | |
| bonjour a toutes voilà notre décision est prise et Anaïs sera déscolarisé pour la prochaine rentrée des classes j'ai deja tel à PI et je ferai donc son inscripiton debut juillet quand est ce que je dois faire les courriers ? dois-je les envoyer en recommandé ou pas? est-ce que je dois préveir la directrice? j'ai juste ses deux courriers a faire et rien d'autres merci | |
|
| |
AnneJ
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Pays de la Loire - Picardie Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: quand faire les demarches Dim 29 Jan - 11:08 | |
| En attendant le mois je juillet, Anaïs continue-t-elle d'aller à l'école ? Sinon, il faut procéder aux déclarations (IA + mairie) d'IEF avec AR de préférence. Si elle se rend encore à l'école, aucune démarche à faire jusqu'aux vacances. Quand les cours Pi auront inscrits Anaïs, ce sera normalement eux qui préviendront l'IA et la mairie (donc aucune démarche à faire non plus à partir des vacances). | |
|
| |
tamaax
Nombre de messages : 8 Localisation : Haute-Savoie, Annecy Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: quand faire les demarches Dim 29 Jan - 11:31 | |
| En scolarité complète, ce sont les cours PI qui s'occupent des déclarations à l'IA et à la mairie dès que tu envoies le bulletin d'inscription. Tu reçois la copie des courriers avec les cours. Par contre, si ta fille est inscrite en scolarité partielle, ce sera à toi de faire les déclarations. | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Lun 30 Jan - 10:46 | |
| merci non ma puce va encore a l'ecole jusqu'a juin, mon mari veut qu'elle termine l'année scolaire
apres elle n'ira plus du tout a l'ecole apres
donc j'inscrit ma puce au cours PI en juillet et je ne fait aucune demarche alors vu qu'elle sera en scolarité complete
merci pour vos reponses
| |
|
| |
nympheas
| Sujet: Re: quand faire les demarches Lun 30 Jan - 14:17 | |
| Par contre, n'oublie pas de prévenir l'école afin qu'elle radie ta fille de la liste des élèves inscrits... et demande le certificat de radiation (= ta preuve) ! Sinon, elle risque de la comptabiliser dans ses effectifs de prochaine rentrée scolaire, et ta fille sera alors considérée comme absente (et tout absentéisme est signalé au mieux au rectorat/inspection d'académique, et au pire déclenche un signalement auprès des services sociaux). Mieux vaut prévenir que guérir. | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Lun 30 Jan - 16:39 | |
| ok merci je demanderai ça début juin | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Lun 30 Avr - 10:43 | |
| je reviens vers vous pour le certificat de radiation
faut-il des papiers a fournir?
est ce que je dis que je descolarise ma fille?????
il faut que je demande ça en juin ?? ou septembre???
merci | |
|
| |
AnneJ
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Pays de la Loire - Picardie Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: quand faire les demarches Lun 30 Avr - 11:15 | |
| Non, il y a juste à la réclamer. Tu le réclames quand ta fille quitte l'école. Quant à dire que tu déscolarises ou pas ta fille, c'est toi qui vois si tu veux leur dire ou pas. | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Lun 30 Avr - 13:03 | |
| ok merci pour ta reponse rapide
| |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 9:41 | |
| bonjour je viens de demander le certificat de radiation et la directrice m'a dit que pour une descolarisation il fallait un rdv avec l'inspecteur
elle va se renseigner
est-ce vrai?
merci | |
|
| |
mesokee
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 10:08 | |
| Bien sur que non... c'est surement dans leurs habitudes mais légalement rien ne t'y oblige : l'instruction en famille est un droit et n'est pas soumit à condition. | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 10:34 | |
| merci mais si on me dit qu'il faut que j'y aille
je peux pas refuser si!!!!
| |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 10:39 | |
| est ce qu'on a des controles meme en s'inscrivant au cours pi ou autres
j'avoue que ça me stresse ses controles
merci
| |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 10:49 | |
| mesokee ton blog est extra bravo j'adore | |
|
| |
mesokee
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 11:04 | |
| Personnellement je n'irais pas à ce RDV puisque je n'en vois pas l'intérêt : la loi permet aux parents de choisir le mode d'instruction de leurs enfants et tu n'as pas besoin de te justifier...
Pour le certificat de radiation, il faut savoir qu'il ne sert que dans le cas de changement d'établissement, pour l'instruction en famille il n'a aucun intérêt. Ta fille ne pourra pas être comptée en absentéisme scolaire puisque les cours par correspondance auront fait la déclaration et que l'inspection académique sera au courant !
Oui malheureusement maintenant même les familles qui suivent des cours par correspondance sont contrôlés. | |
|
| |
mesokee
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 11:04 | |
| - blanais a écrit:
- mesokee ton blog est extra bravo j'adore
Merci c'est gentil :-) | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 13:04 | |
| ok mais pour l'inscription des cours pi il le demande autrement pas d'inscription
apres je sais qu'on est pas oblige de prendre des cours par correspondance c'est sa? on peut tres bien faire tout nous meme?
j'avoue que j'ai un peu peur de pas y arriver sans appui | |
|
| |
mesokee
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 13:17 | |
| ah ok, je ne savais pas qu'il fallait un certificat pour les cours par correspondance mais finalement ça me parait logique...
non les cours par correspondance ne sont pas obligatoire, tu peux te débrouiller toi-même : moi j'utilise des fiches trouvée sur le net, des jeux PC, des cahiers de vacances...
c'est normal d'avoir peur, on est tous passés par là : la peur, le doute, etc... | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Jeu 3 Mai - 14:33 | |
| | |
|
| |
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: quand faire les demarches Sam 5 Mai - 18:03 | |
| - blanais a écrit:
- merci mais si on me dit qu'il faut que j'y aille
je peux pas refuser si!!!!
C'set un gros vilain mensonge Du chantage... Qui exactement t'a refusé ce certificat? l'école? parce que là c'est de l'abus de pouvoir et il faut, à mon avis, protester au niveau supérieur! | |
|
| |
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: quand faire les demarches Sam 5 Mai - 18:05 | |
| Il y a aussi les cours belges EAD, très chouette et peu chers d'après ce que j'en ai entendu, et qui seront sûrement moins pénibles que Pi! | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Dim 6 Mai - 9:49 | |
| coucou je vais chercher merci
la directirce me propose de prendre anais a l'ecole que le matin pour qu'elle finisse son primaire et que ça fasse une etape pour la desco
mon homme est ravi ggrrrr et moi moins mais c'est pas gagne car il faut voir ça avec l'inspecteur du coup mon homme va le rencontrer pour voir si on peut amenage des horaires pour Anais car elle rentre en ecole de glace en septembre | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: quand faire les demarches Mar 15 Mai - 18:21 | |
| bon bein l'inspecteur a refuse ce qui m'arrange bien et en effet la directrice m'a dit pour la desco y'a pas besoin de rencontrer l'inspecteur lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand faire les demarches | |
| |
|
| |
| quand faire les demarches | |
|