En fait, j'ai déjà des fichiers de CP et CE1 à la maison, et un peu de matériel (cuisenaire, encyclopédies junior ect) .... qui peuvent permettre d'illustrer/approfondir les leçons. Ses frères et soeurs continueront d'aller à l'école (on en a déjà discuté en famille) donc on se calera sur leur rythme. On fait déjà pas mal de sorties/visites en famille, et c'est un bon support aussi.
Dans un premier temps, je pensais lui faire 3 à 4 temps de travail de 15 à 20 min, surtout le temps de lancer la machine.... à part ça, elle est assez autonome (elle a déjà bien entamé le fichier par elle même) donc je me demande dans quelle mesure il y aura besoin de la "faire travailler". J'ai l'impression que juste me rendre dispo suffirait. Le fichier permettrait surtout d'être sure qu'elle a bien acquis l'ensemble du programme de CP, et je crois que c'est déjà le cas. D'où le gros malaise à l'école.....
L'idée du provisoire, c'est surtout de prendre le temps de voir si elle est plus à l'aise tranquillou à la maison, quitte à être un peu décalée par rapport à la fratrie et ses copains du sport, ou si finalement, elle préfère continuer à patienter sur les bancs de l'école pour "faire comme les autres".