Tu peux aller sur Académie en ligne, ça t'aidera beaucoup et de donnera une ligne de conduite et le programme à suivre :
http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspxet tu trouveras les cours pour chaque classe et tout le programme.
Pour mon fils, j'ai pris un petit manuel d'anglais avec CD, sous forme de BD et il prend beaucoup de plaisir à travailler dessus. C'est moins formel qu'un manuel scolaire, mais j'ai quand même acheté le manuel de 5ème pour m'appuyer sur les règles de grammaire. Pour le vocabulaire, il apprend tout autant et aujourd'hui, il même traduit un texte du manuel scolaire, grâce au vocabulaire de mon petit cahier à moi !... Ca m'a soulagée et confortée dans mon choix. Ludique n'est pas nul !... Les profs devraient en prendre de la graine !!!
Donc, ne panique pas.
C'est lourd mais franchement, quand je félicite mon fiston parce qu'il a compris ou appliqué une règle, nous sommes heureux tous les deux !
En plus, il a l'obligation par Académie en Ligne (français) de lire "Croc-blanc" de Jack London avant la fin du mois et pour la première fois de sa vie, il le fait vraiment !... C'est vraiment super !
Bon courage à toi et à ta puce.
B.